CALCIOMERCATO : l’AS Roma perd Smalling et Zappacosta, accord Inter-Manchester United pour Alexis Sanchez, l’Hellas a trouvé le remplaçant de Rrahmani

Par Arno Tarrini publié le 05 Août 2020

C’est officiel

– Faute d’accord avec Manchester United, Chris Smalling, prêté sans option d’achat, quitte l’AS Roma et ne disputera pas la suite de l’Europa League avec ses coéquipiers.

– Même scénario pour Davide Zappacosta, prêté par Chelsea à l’AS Roma, qui ne fait pas partie du groupe Giallorosso pour disputer l’Europa League.

– Le milieu français Adrien Tameze, prêté à l’Atalanta par l’OGC Nice, va quitter Bergame pour retourner sur la Côte d’Azur.

Ça chauffe

– Selon SkySport, l’Inter et Manchester United auraient trouvé un accord pour un transfert d’Alexis Sanchez, sans indemnité. Le Chilien pourrait toucher un salaire de 7 millions d’euros par an à l’Inter, sur un contrat de trois ans.

– L’Inter a de la concurrence pour N’Golo Kanté. Selon Calciomercato, la Juventus, mais aussi Arsenal, espèrent attirer l’international français, sur le départ à Chelsea. Les Gunners, qui lorgnent sur Thomas Partey (Atletico Madrid), seraient prêts à débourser entre 50 et 60 millions pour recruter N’Golo Kanté.

– L’Inter serait également proche d’un accord avec Tottenham pour l’international français Tanguy N’dombele, qui intéresserait deux autres clubs européens. L’Inter pourrait proposer un deal comprenant un ou plusieurs joueurs pour s’attacher les services de l’ancien lyonnais.

– Au Napoli, Aurelio De Laurentiis attend les offres pour Arkadiusz Milik. Intéressée par le profil du Polonais, la Juventus n’en a pour l’instant effectué aucune et étudie les pistes Raul Jimenez (Wolverhampton) et Edin Dzeko (AS Roma) selon Tuttosport. Le sulfureux président du Napoli a officiellement placé son attaquant sur le marché : « Il ira au plus offrant, mais je n’écarterai personne. Sinon, il risque de rester et de ne pas faire partie des choix du coach ».

– L’Hellas a trouvé le remplaçant d’Amir Rrahmani, qui deviendra prochainement un joueur du Napoli. Le défenseur central de l’AS Roma, Martin Cetin, va rejoindre le club dans les prochains jours en prêt avec option d’achat. Plus tôt dans la semaine, le défenseur turc avait appris qu’il ne ferait pas parti du groupe des joueurs qui disputeront l’Europa League avec l’AS Roma.

– L’Udinese ne veut pas d’un échange entre Kevin Lasagna et Andrea Petagna, proposé par le Napoli. Les bianconeri préfèrent un transfert définitif pour l’attaquant international italien, selon Tuttomercatoweb.

– L’espoir espagnol Marc Roca s’éloigne du Milan AC. Le joueur de l’Espanyol Barcelone est suivi par Séville et Leipzig, qui tiendrait la corde pour le recruter. Marc Roca souhaiterait rejoindre son ancien coéquipier chez les U21, Dani Olmo, en Allemagne. Le Milan AC pourrait néanmoins arracher le joueur aux Allemands, avec une offre d’environ 20 millions d’euros.

 

 

Arno Tarrini

Étudiant en journalisme, passionné de sport, d'économie et de politique. Amoureux du ballon rond.



Lire aussi