CALCIOMERCATO : La prolongation d’Ibra annoncée dans les prochaines heures, la Juventus recrute McKennie, accord entre l’Inter et Kolarov

Par Luca Dangréaux publié le 28 Août 2020
ibrahimovic milan ac

C’est officiel

– La Lazio communique l’arrivée à titre définitif de Pepe Reina (37 ans), gardien du Milan AC, quelques semaines après son retour de prêt d’Aston Villa. Transaction « gratuite ». La durée et les modalités de la transaction n’ont pas été révélées.

– Double coups pour le Torino. Après avoir recruté Karol Linetty, le Toro s’est attaché les services de Mergim Vojvoda (25 ans). Le défenseur international du Kosovo arrive du Standard de Liège. Aucun chiffre n’a été dévoilé.

– Le Genoa a choisi son nouvel entraîneur et il se nomme Rolando Maran. L’ancien coach de Cagliari a signé un contrat de deux ans avec Preziosi, le président des Grifoni.

C’est chaud

– La Juventus va accueillir le premier joueur américain de son histoire… et il est surprenant. Il s’agit du jeune (22 ans) Weston McKennie, arrivé en provenance de Schalke 04. Il est transféré contre un chèque signé en deux temps : trois millions d’euros pour le prêt payant cet été et 18 autres millions d’euros qui seront, eux, payés au moment de la levée de l’option d’achat obligatoire. Il touchera 2,5 millions d’euros par saison. Tout cela sous réserve de la bonne tenue de sa visite médicale.

– Tous les médias italiens confirment l’information, signe que ça sent très bon pour les supporters rossoneri. Zlatan Ibrahimovic devrait jouer une saison de plus au Milan AC. Hors bonus, l’attaquant toucherait sept millions d’euros pour une année supplémentaire, selon Sky Sport Italia.
Autre tractation pour les Rossoneri, beaucoup plus incertaine celle-ci : ils vont tenter d’attirer Sandro Tonali selon Tuttomercatoweb. Ils partent de beaucoup plus loin que l’Inter. Trop ? La question sera vite tranchée.

– La Fiorentina s’intéresserait à Jean-Clair Todibo selon Tuttosport. Le défenseur français de 21 ans est rentré à Barcelona après un prêt à Schalle 04 mais peu probable qu’il soit intégré à l’effectif professionnel blaugrana cette saison encore. Les Viola auraient lâché la piste Spinazzola (même si ce n’est pas le même poste) et se penchent donc maintenant sur le central français, en plus de Ceppitelli.

Alessandro Florenzi (29 ans) ne devrait pas rester à l’AS Roma malgré son retour de prêt. Selon le média romain Teleradiostereo, il pourrait rejoindre Carlo Ancelotti à Everton. Le club de Liverpool serait en pole position et surtout le seul club à pouvoir assurer ses émoluments mensuels, contrairement à la Fiorentina et l’Atalanta.
Nicolo Zaniolo (21 ans), lui, ne devrait pas quitter la capitale italienne pour la Premier League. Ces dernières heures, Tottenham aurait envoyé des dirigeants au centre d’entraînement giallorosso pour négocier un transfert. Un offre aurait même pu rapidement arriver sur la table de Friedkin si l’AS Roma n’avait pas mis fin très vite à toutes espérances british : Zaniolo est intransférable cet été.
Un autre homme était récemment à Trigoria. Il s’agit de l’agent de Davide Santon (29 ans, 21 matches cette saison) qui doit éclaircir l’avenir de son protégé.

– Transfert surprise entre l’Inter et l’AS Roma selon plusieurs médias italiens. Les Nerazzurri, dans un certain secret et une grande efficacité, auraient trouvé un accord avec Aleksandar Kolarov. Le profil colle parfaitement au système de jeu de Conte. Malgré ses 34 ans, le gaucher est capable de réaliser des saisons pleines et avec une efficacité non négligeable face au but adverse. Ne reste plus qu’à convaincre les dirigeants romains, avec qui le joueur est encore sous contrat pour une saison.

Benevento prêt à faire des efforts financiers pour Gervinho (33 ans) ? Le promu cherche toujours à étoffer sa ligne d’attaque et Inzaghi voit en l’Ivoirien le profil parfait pour survivre en Serie A, selon les écrits de La Gazzetta dello Sport. Gervinho est en partance de Parma mais les dix millions d’euros réclamés ne seront pas aisément sortables pour Benevento.

Luca Dangréaux



Lire aussi

Addio Diego !

Légende de l’Argentine et du Napoli, Diego Armando Maradona s’est éteint ce mercredi d’un arrêt […]