CALCIOMERCATO : La Primavera de l’AS Roma renforcée, Lirola à la Fiorentina, Leo Duarte proche du Milan AC, le pari Welbeck pour la Lazio ?

Par Aurélien Bayard publié le 29 Juil 2019

C’est officiel

Darwin Machis, attaquant vénézuélien de l’Udinese, est de retour en Espagne. Le club du Frioul a conclu un accord avec Grenade pour la cession de ce dernier. Il avait participé à 14 rencontres lors de la première moitié de saison pour ensuite être prêté à Cadix en 2ème division espagnole.

– L’AS Roma renforce sa primavera. L’ailier du PSG, Ruben Providence, débarque dans la ville éternelle et pourrait être suivi par un défenseur croate. Les Giallorossi sont actuellement en négociations avec l’Hajduk Split pour la cession de Mario Vuskosic. Né en 2001, ce jeune joueur a disputé 18 matches la saison dernière en 2.HNL.

Ça chauffe

Brescia continue de fortifier sa défense. Après avoir engagé Jhon Chancellor, les lombards lorgnent maintenant sur Giangiacomo Magnani de Sassuolo. Ils ne sont pas les seuls sur ce dossier puisque Lecce essaierait de prendre le package Magnani-Babacar. La Juventus ayant une clause de rachat pour le défenseur neroverde, la Vieille Dame jouera les juges de paix dans ce dossier.

– En plus des dossiers cités plus haut, Lecce chercherait à amener Riccardo Saponara dans les Pouilles.

– Ce ne serait plus qu’une question d’heures pour régler la question « où jouera Pol Lirola la saison prochaine. L’espagnol de 21 ans débarquerait à la Fiorentina alors que le Napoli et l’Atletico lui faisaient les yeux doux.

– Là aussi ce serait fait : Gaston Brugman rejoindrait Parma. Le milieu de Pescara rejoindrait l’Emilie-Romagne contre une indemnité de 2 millions d’euros avec en plus le transfert de Matteo Brunori.

– Un nantais en cache un autre. La Fiorentina a perdu Jordan Veretout alors elle penserait à Valentin Rongier pour le remplacer.

Mattia Perin est un joueur très demandé. Après Benfica et Monaco, c’est au tour d’Aston Villa de déclarer sa flamme pour le portier italien. Selon le Corriere di Torino publié ce jour, les Villans seraient entrés en contact avec les dirigeants bianconeri.

– Les arrivées de De Ligt et Demiral pourraient faire une victime : Daniele Rugani. L’international italien serait sur les tablettes de plusieurs clubs dont le Milan AC et l’AS Roma.

Léo Duarte sera rossonero. Flamengo annonce un accord avec Il Diavolo pour le défenseur de 23 ans. L’offre serait de 10 M€ (+ 1 de bonus) et l’uruguayen signerait un bail de 5 ans.

Danny Welbeck est toujours sans club. Selon le Sun, beaucoup d’équipes restent effrayées par ses prétentions salariales mais plus le temps passe, moins l’ancien joueur d’Arsenal est en position de force. Si des clubs de Premier League songent à l’international anglais, la Lazio reste néanmoins à l’affût. Si cela se fait, chapeau aux laziales de vouloir retenter l’expérience d’un anglais en Serie A après Ravel Morrison.

Aurélien Bayard



Lire aussi