CALCIOMERCATO : La piste Jović pour l’Inter, l’AS Roma proche d’officialiser Abraham, la Lazio rêve de Coutinho

Par Ben Soffietti publié le 16 Août 2021
Crédits

C’est officiel :

– Le défenseur Alessandro Tripladelli quitte Cagliari pour rejoindre la SPAL. Il s’agit d’un prêt avec obligation d’achat pour le latéral gauche de 22 ans qui n’a joué que dix matchs de Serie A la saison passée.

– La Sampdoria s’est offert les services de l’attaquant Manuel De Luca la semaine passée. Mais il n’aura pas le temps de briller avec les Blucerchiati car il est déjà prêté à Perugia, en Serie B, pour s’aguerrir.

– Le Spezia Calcio se sépare de Sveinn Aron Gudjohnsen, le fils d’Eidur, l’ancien attaquant de Chelsea. Appartenant au club ligure depuis 2018, il était prêté la saison passée à Odense, au Danemark. L’Islandais a été définitivement vendu au club suédois d’Elfsborg.

On en parle :

– Arrivé dimanche à Rome, Tammy Abraham a passé sa visite médicale. L’officialisation par l’AS Roma est attendue en début de semaine.

– L’attaquant anglais n’aura surement pas comme coéquipier Nzonzi, Diawara et Florenzi. Le milieu champion du monde et son salaire de quatre millions annuels sont sur le départ (le Qatar peut-être?), tout comme Diawara qui a été proposé à Wolverhampton et Newcastle. Cependant le joueur préférerait rester en Italie. Enfin, concernant Florenzi, l’accord pour le prêt au Milan AC est tout proche.

– Le transfert de Florenzi va débloquer la situation d’Andrea Conti. Indésirable chez les Rossoneri, l’ancien de la Dea pourrait rebondir à la Sampdoria où il retrouverait Roberto D’Aversa, son entraîneur à Parma ces six derniers mois, lors du prêt du latéral chez les Ducali.

– La Lazio rêve de Coutinho : toujours dans une situation financière difficile, le FC Barcelone cherche à se défaire des gros salaires de son effectif et le milieu brésilien en fait partie. Les Blaugranas seraient donc ouvert aux négociations et la presse espagnole cite la Lazio comme point de chute.

– Toujours du côté des Biancocelesti, l’ailier de métier pour le 4-3-3 de Sarri se fait toujours attendre, puisque la piste menant à Kostić semble se compliquer. Une autre solution est envisagée, venant également de Bundesliga. Il s’agit de Josip Brekalo, ailier croate de Wolfsburg. Les Allemands demandent 15 millions d’euros.

– L’aventure de Diego Godin en Sardaigne semble toucher à sa fin. Avec un salaire annuel important, l’Urugayen est poussé vers la sortie par Cagliari et Semplici qui ne semble pas compter sur lui. Le Real Betis est sur le dossier.

Luka Jović, nouvelle piste en attaque pour l’Inter. Appartenant au Real Madrid, l’attaquant est barré par Benzema et cherche une nouvelle aventure. La presse serbe annonce un intérêt des Nerazzurri, parallèlement aux dossiers Correa et Insigne.

– La Fiorentina sous pression dans le dossier Vlahović. Désireux de conserver son jeune buteur, le club toscan reçoit de plus en plus d’offres difficiles à repousser, notamment de la part de Tottenham et de l’Atletico de Madrid. Affaire à suivre.

 



Ben Soffietti

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.