CALCIOMERCATO : la Juventus sur Zaniolo et Chiesa, l’Inter va blinder Esposito, Zielinski devrait prolonger au Napoli

Par Arno Tarrini publié le 11 Juil 2020

C’est officiel

Le troisième gardien de l’AS Roma, Daniel Fuzato, a prolongé son contrat jusqu’en juin 2023.

Ça chauffe

– La rumeur enfle depuis plusieurs semaines dans la botte. La Juventus chercherait à tout prix à s’attacher les services du milieu de terrain de l’AS Roma, Nicolò Zaniolo, qui vient de faire son retour à la compétition après une longue blessure. Selon le Corriere dello Sport, le club romain pourrait se séparer de son international italien pour une offre supérieure à 50 millions d’euros.

– Toujours concernant la Juventus, les médias italiens ont relancé un feuilleton qui dure depuis l’an dernier. Les dirigeants bianconeri, et Fabio Paratici tenteraient toujours de recruter l’attaquant de la Fiorentina, Federico Chiesa. Mais son prix, évalué à 70 millions d’euros par Rocco Commisso, reste toujours trop élevé pour la Vieille Dame, qui pourrait tenter un autre échange de joueurs, en proposant l’Argentin Gonzalo Higuain à la Viola.

– Selon Tuttosport, la Juventus envisagerait également un échange entre Federico Bernardeschi et Arkadiusz Milik. Gennaro Gattuso et son « charisme » pourrait faire la différence, selon le quotidien italien.

– Selon SkySport, l’Inter va offrir une prolongation de cinq ans à son jeune espoir italien Sebastiano Esposito, 18 ans. L’officialisation pourrait se faire dès ce lundi.

– Le feuilleton Lautaro Martínez au FC Barcelone se poursuit, alors qu’ESPN a annoncé cet après-midi que l’attaquant argentin avait conclu un accord avec le club catalan. Mais, comme le confirme l’échange Arthur-Pjanic, le Barça ne peut toujours pas s’offrir Lautaro Martínez sans vendre un ou plusieurs joueurs, ou en les intégrant au deal. Le futur de l’Argentin dépendrait donc, entre autres, des ventes de Coutinho, Rakitic et Semedo. À suivre…

– Le milieu de terrain belge Radja Nainggolan, auteur d’une très bonne saison à Cagliari, n’envisagerait pas de revenir à l’Inter, sauf si Antonio Conte fait de lui un élément fort de l’équipe. Le « Ninja » aimerait rester à Cagliari selon le quotidien La Nuova Sardegna.

– Du côté du Napoli, si Milik devrait bel et bien faire ses bagages, le milieu de terrain polonais Piotr Zielinski va, lui, poursuivre l’aventure sous le maillot des Partenopei. Zielinski a laissé entendre au micro de SkySport qu’il ne manquait plus que l’officialisation : « Nous négocions une prolongation depuis un certain temps, j’espère que l’annonce sera faite dans les prochains jours. Je me sens bien et je veux continuer ici ».

– Selon SkySport, le Napoli aimerait s’offrir le capitaine de la Fiorentina, German Pezzella. Pour le remplacer, la Viola envisagerait de recruter David Carmo, défenseur portugais du SC Braga, qui plait également au Milan AC et à Cagliari.

– À l’Atalanta, le polyvalent défenseur latéral Thimothy Castagne est courtisé par plusieurs clubs européens, dont le PSG, Leicester et Tottenham. Mais l’international belge ne souhaiterait pas se soucier de son avenir pour l’instant, avec une fin de saison bien chargée avec la Dea.

– Le milieu de terrain du Genoa, Lasse Schone, n’envisage pas un départ, malgré une saison compliquée et une 18ème place en championnat. L’international danois aimerait aller au bout de son contrat, soit jusqu’en 2021.

Arno Tarrini

Étudiant en journalisme, passionné de sport, d'économie et de politique. Amoureux du ballon rond.



Lire aussi