CALCIOMERCATO : La Juventus lâche Audero, le Milan AC sur Saint-Maximin, duel entre la Roma et l’Inter pour Vida

Par Gilbert Simonutti publié le 31 Jan 2019

C’est officiel

Nouvel accord entre la Juventus et la Sampdoria au sujet d’Emil Audero. Le gardien formé chez les Bianconeri deviendra un joueur blucerchiato à part entière l’été prochain puisque l’option d’achat devient obligatoire (20M€) et que la Juve renonce à garder une contre option sur le joueur. A l’inverse, le jeune milieu de terrain belge Daouda Peeters (20 ans) quitte la Samp pour rejoindre la Vieille Dame. Il intégrera dans un premier temps l’équipe B.

Le Chievo de son coté a prêté Michele Rigione à Novara et le Napoli a fait de même concernant Vinicius qui finira la saison à Monaco. Autre prêt, celui du milieu de terrain de la Lazio Alessandro Murgia qui rejoint la SPAL.

Sassuolo a fait signé en prêt avec option d’achat le défenseur turc Merih Demiral (20 ans) alors que Cagliari a engagé l’attaquant bulgare Kiril Despodov.

Quelques coups d’avenir également ont été officialisés hier comme le passage de Willy Braciano Ta Bi (19) de l’ASEC Mimosas à l’Atalanta, celui de Felipe Estrella Galeazzi, attaquant brésilien de 18 ans, à la Roma et celui de Alessandro Minelli (19 ans, Rende, Lega Pro) à Parma.

Ça chauffe

La Juve s’intéresse toujours au défenseur de Parma Bruno Alves d’autant plus que Chiellini est sorti sur blessure hier contre l’Atalanta. Le Milan quant à lui est en contact avec l’ailier de Nice Allan Saint-Maximin. Un accord a été trouvé avec le joueur mais pas avec le club. Les discussions continuent.

Duel en cours entre la Roma et l’Inter concernant le défenseur international croate de Besiktas Demagoj Vida. Les Nerazzurri seraient désormais en pole à condition de céder Miranda. Monchi n’a toutefois pas dit son dernier mot. Cout de l’opération, 10 M€. La Roma toujours prêtera très vraisemblablement Luca Pellegrini à Cagliari aujourd’hui.

Amin Younes est toujours à Naples malgré les avances, refusées par le joueur, du Celta Vigo. Giuntoli tentera de le placer aujourd’hui. En contre partie, les napolitains avancent sur le dossier Bennacer, milieu de terrain d’Empoli, qui pourrait rejoindre les Azzurri en juin.

La Lazio cherche toujours un latéral droit et continue de chasser Zappacosta (Chelsea) et Romulo (Genoa). Changement d’attaquants à la Sampdoria qui cédera Kownacki au Fortuna Düsseldorf pour le remplacer avec Marco Sau. Vasco Regini sera prêté à la Spal. Ça bouge à Empoli avec la probable arrivée de Diego Farias en provenance de Cagliari et le départ de Mraz à Crotone.

Mihajlovic (Bologna) a demandé Lyanco et Edera au Torino alors que l’Udinese souhaite engager Sandro du Genoa. Facundo Ferreyra intéresse toujours Parma. Valentin Eysseric devrait rentrer en France (Nantes) alors que Cyril Théreau refuse toute les offres qui lui sont faites.

 

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi