CALCIOMERCATO : la Juventus et Pirlo vers une remise à plat, Matuidi à Miami, une cagnotte à Besiktas pour attirer Balotelli !

Par Christophe Malcangi publié le 11 Août 2020

C’est officiel

– Aucune officialisation à se mettre sous la dent

Ça chauffe

– L’attention est focalisée sur la Juventus d’Andrea Pirlo, qui compte tout d’abord remettre à plat le milieu de terrain du club et faire prévaloir quelques noms. Le premier acte de gestion est la mise à la porte de Blaise Matuidi, le milieu de terrain français se dirige vers l’Inter Miami et devrait officialiser sa signature dans la semaine. Parmi les départs, Aaron Ramsey pourrait aussi faire ses valises. Les noms pour combler l’entre-jeu sont toujours Nicolo Zaniolo et Sandro Tonali, pour lesquels la Vieille Dame est actuellement en pourparlers avec les clubs. Arek Milik et Alvaro Morata, ancien coéquipier de Pirlo, restent les noms les plus évoqués pour l’attaque du club.

– Un possible départ de Cristiano Ronaldo focalise également l’attention des médias, par-delà les frontières transalpines. La rumeur l’envoyant au Paris Saint-Germain est toujours évoquée, par ailleurs Manchester United aurait avisé la Vieille Dame à ce sujet. A cette date nous en sommes toujours aux bruits de couloir, bien plus qu’aux faits concrets.

– La Lazio attend David Silva, et il n’y a pas vraiment de doute sur son arrivée dans quelques jours dans la capitale. Sky Sport rapporte hier de nouveau que l’espagnol rejoindra le club de Lotito dès la fin de l’aventure de Manchester City en Champions League.

– Les tifosi de Besiktas se sont cotisés pour l’arrivée de Mario Balotelli ! A l’issue d’un événénement organisé par le club turc, 10 millions d’euros ont été récolté pour permettre l’arrivée de l’italien dans l’équipe. Cluj est aussi sur les rangs pour enrôler SuperMario.

– Selon le quotidien Il Mattino, Allan sera bien l’un des premiers noms à quitter le Napoli au cours du mois d’août. Le récupérateur brésilien devrait retrouver Carlo Ancelotti l’année prochaine du côté d’Everton. On rappelle que José Callejon ne fera pas non plus son retour en Italie depuis la défaite en Champions League à Barcelone.

– Nouveau derby à Milan en cours pour le défenseur de la Fiorentina Milenkovic, qui suscite une forte attention mais est déclaré à une valeur de près de 30 millions d’euros. Derby aussi et toujours pour Sandro Tonali, pour lequel les informations fuitent difficilement. Comme évoqué précédemment la Juventus s’est aussi aligné sur le regista.

– Le Torino pense à Fabio Borini afin de débuter la prochaine saison. L’ailier de l’Hellas n’a pas encore trouvé d’accord avec son club et pourrait se retrouver libre à la fin du mois, il pourrait ainsi retrouver Giampaolo avec lequel il a partagé une expérience au Milan AC.

– Le renouvellement de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC est toujours en très bonne voie, l’officialisation très proche devrait par ailleurs améliorer les projets du club sur le Mercato. A son retour de vacances, le Suédois va s’engager pour une année supplémentaire.

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Lire aussi