CALCIOMERCATO : La Juventus cherche toujours un attaquant, Calhanoglu pourrait enfin prolonger avec le Milan AC, du nouveau à la tête de l’Inter ?

Par Boris Abbate publié le 14 Jan 2021

C’est officiel

-Omar Colley prolonge son contrat avec la Sampdoria jusqu’en 2025. Le défenseur a déjà joué à 67 reprises avec la Samp’, et il sera encore un joueur du club pendant 4 années supplémentaires.

Abdoulaye Dabo quitte le FC Nantes et rejoint la Juventus. Le joueur né en 2001 est prêté avec option d’achat chez les Bianconeri. Il sera envoyé du coté de la Juventus U23, avant de pourquoi pas faire ses débuts quelques mois plus tard du coté de l’équipe A.

-Hidde Ter Avest quitte l’Udinese et s’en va pour le FC Utrecht. Le défenseur des Pays-Bas retourne donc chez lui, après avoir disputé 42 matchs du coté d’Udine.

Ça chauffe

Calhanoglu et le Milan AC, c’est bien parti pour durer. C’est en tout cas ce que ressort de l’entretien qui s’est déroulé hier entre la direction milanaise et Gordon Stipic, l’agent du joueur. Selon les dernières informations des différents médias transalpins, la réunion s’est très bien passée et Calhanoglu pourrait enfin parapher un nouveau contrat avec l’actuel leader de Serie A. Un vrai soulagement pour tous les fans milanais, compte tenu de l’importance du joueur dans ce début de saison !

-Du coté du TorinoSoualiho Meite pourrait lui bien quitter le club et la cité piémontaise. Le Milan AC est sur le dossier depuis pas mal de temps, et le joueur constituerait un premier renfort de qualité dans ce mercato hivernal.

-La Juventus est elle toujours à la recherche d’un attaquant. Et parmi la ribambelle de noms qui circulent dans les quotidiens sportifs italiens, deux ressortent en particulier. Ceux de Scamacca et Shomurodov. Interrogé aux micros de la Rai à ce sujet, Fabio Paratici, directeur sportif des Bianconeri, n’a en tout cas pas fait dans la langue de bois : « nous sommes contents des joueurs que nous avons, notre groupe est compétitif. Mais logiquement, le mercato est ouvert, et s’il y a des opportunités nous les prendrons ». 

-Dans le même temps, la négociation pour porter Bryan Reynolds en Italie se poursuit. La Juventus a devancé tous ses concurrents sur le sujet, et le jeune joueur américain devrait débarquer en Italie et être dans la foulé prêté à Benevento.

-Il y aura t-il du changement à la tête de l’Inter ? Une négociation est en tout cas entamée depuis pas mal de temps entre Suning et Bc Partners, ce dernier pouvant acquérir les 51% du club.

-Et si Locatelli rejoignait enfin un top club la saison prochaine ? C’est la grande sensation qui se dégage, et depuis l’Angleterre, plusieurs rumeurs annoncent que le Manchester City de Pep Guardiola aurait fait de l’Italien l’une des priorités du prochain mercato estival. Affaire à suivre !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi