CALCIOMERCATO : Kulusevski est officiellement un joueur de la Juventus, l’AS Roma cherche une doublure pour Dzeko, l’Atalanta et le Napoli prêts à dynamiter le mercato ?

Par Boris Abbate publié le 03 Jan 2020
kulusevski-juventus

C’est officiel !

Kulusevski est un nouveau joueur de la Juventus ! C’était dans l’air depuis quelques jours déjà, et la rumeur s’est finalement confirmée dans la soirée d’hier. La pépite de Parma restera avec les Parmesans jusqu’à la fin de la saison avant de rejoindre Ronaldo et ses coéquipiers dès l’été prochain. Le coup de l’opération ? 35 millions d’euros (plus 9 de bonus) !

Mattia Perin retourne lui sur ses terres au Genoa ! Ici aussi, il ne manquait plus que l’officialisation, et le portier italien est prêté par la Juventus jusqu’à la fin de la saison du côté des Rossoblu.

Valon Behrami vient lui aussi renforcer le Genoa. Libre de tout contrat après son aventure avec le FC Sion en Suisse, l’ancien de l’Hellas, du Napoli, et de la Fiorentina (pour ne citer qu’eux) poursuit donc son petit tour du monde des clubs italiens !

-Enfin, Zlatan Ibrahimovic est officiellement « enregistré » avec le Milan AC auprès de la Lega Serie A. L’arrivée du géant suédois était déjà officielle, et il ne manquait que quelques documents pour définitivement régler l’affaire ! Chose qui s’est exécutée en un temps record  !

Ça chauffe !

-L’Atalanta se prépare à plusieurs opérations durant ce mercato ! Après une première partie de saison parfaitement menée avec une qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League, le club bergamasque pourrait se séparer de Barrow et Kjaer. Le premier est tout proche de Bologna, tandis que le second ne rentre plus vraiment dans le projet du club. Coté arrivées, plusieurs défenseurs sont approchés, comme Caldara et Ricardo Rodriguez, en manque de temps jeu du coté du Milan.

-Plus au sud, l’AS Roma cherche activement une doublure pour faire souffler Edin Dzeko. Kalinic serait poussé vers la sortie (avec l’Hellas en pole position pour l’accueillir) et les noms se multiplient en attaque. Dries Mertens serait le choix préféré pour Fonseca, mais les noms de Piatek, Mariano Diaz et Petagna restent les plus cités et les plus réalistes du côté de la capitale !

-Du côté du Napoli, le mercato est lui aussi bien lancé ! Stanislav Lobotka, milieu de terrain du Celta Vigo, devrait en effet rejoindre le club napolitain dans les prochaines heures, et Leonardo Koutris (Olympiakos) devrait lui aussi débarquer pour pallier le départ quasi certain de Ghoulam ! Enfin, la presse italienne fait aussi mention d’un intérêt concret du Napoli pour Castrovilli, avec une offre de 22 millions adressée à la Fiorentina !

-Le Milan AC reste lui toujours en course dans le dossier Todibo, avec une formule de prêt avec option d’achat obligatoire de 20 millions. Seule ombre au tableau : la volonté de Barcelone d’insérer un autre droit de rachat, qui freine pour l’instant l’opération…

-Enfin la Juventus espère se séparer d’Emre Can et Rugani le plus rapidement possible. L’Allemand n’est jamais vraiment rentré dans les plans de Sarri, et un échange avec Leandro Paredes du PSG est toujours dans les gros titres des quotidiens transalpins ! Même discours pour Daniele Rugani, qui subirait lui le retour à la compétition du capitaine Chiellini (déjà de retour à l’entrainement) !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi