CALCIOMERCATO : Échange Politano/Spinazzola, Kjaer file au Milan AC, la Sampdoria veut Tonelli et Saponara proche de Lecce.

Par Nicolas Segura publié le 14 Jan 2020

C’est officiel

Simon Kjaer arrive en prêt au Milan AC. Le capitaine de la sélection danoise rejoint l’actuel dixième de Serie A en prêt avec option d’achat. Prêté à l’Atalanta lors de la première partie de saison, il n’a joué que six matchs toutes compétitions confondues.

Bryan Dabo est prêté avec option d’achat à la SPAL en provenance de la Fiorentina. L’ancien stéphanois n’a disputé aucun match avec la Viola cette saison.

Pepe Reina s’est engagé avec Aston Villa. Le gardien espagnol quitte donc le Milan AC en prêt pour une durée de six mois. Pour le remplacer, Asmir Begovic, indésirable à Bournemouth, est prêté six mois au club rossonero.

Brescia a officialisé l’arrivée de l’attaquant finlandais Simon Skrabb, qui arrive du IFK Norrköping.

Ça chauffe

– L’Inter cherche à vendre Politano et pourrait avoir trouvé un client. L’AS Roma, depuis la blessure de Zaniolo recherche un profil d’ailier offensif gaucher. L’ailier de l’Inter correspond totalement au profil. L’échange pourrait avoir lieu dans la journée.

-La Sampdoria se penche de nouveau sur le dossier Tonelli (Napoli). Depuis le début du mercato, le club de Gênes souhaite enrôler le défenseur italien, prêté la saison dernière en Ligurie. Le transfert devrait avoir lieu dans les prochains jours, toutes les parties se seraient mises d’accord.

-Avec la blessure de Demiral à la Juventus, Daniele Rugani s’éloigne d’un départ. Annoncé notamment à la Sampdoria ces derniers jours, il pourrait rester à Turin encore quelques mois.

-L’Atalanta et Bologna se sont mis d’accord pour le transfert de Musa Barrow et de Roger Ibanez. Pour le premier, il s’agirait d’un montant de 15 millions d’euros. Pour le second il ne manquerait plus que l’accord de l’entourage du joueur pour un prêt de deux ans avec obligation d’achat qui pourrait être conclu dans la semaine. La Dea aurait quant à elle proposé une offre pour Trincao, mais son club, Braga, demande 30 millions d’euros pour libérer le jeune portugais.

Leonardo Morosini, en manque de temps de jeu à Brescia, pourrait rebondir en Serie B, à Ascoli. Le milieu de terrain n’a en effet joué qu’une vingtaine de minutes avec les Rondinelle.

Lecce pourrait enregistrer l’arrivée dans les prochains jours de Riccardo Saponara. La Fiorentina devrait céder le joueur en prêt avec obligation d’achat en cas de maintien de Lecce.

-L’avenir d’Eriksen suscite de plus en plus d’intérêt. Annoncé avec insistance du côté de l’Inter, Eriksen n’a toujours pas prolongé son contrat avec Tottenham. Mourinho, l’entraîneur du club londonien, a affirmé « connaître son avenir« , mais il n’a rien révélé.

Piatek a la côte en Premier League. Des clubs anglais tels que West Ham ou Tottenham, pourraient profiter de la situation du Polonais, bloqué au Milan AC depuis l’arrivée d’Ibrahimovic. Le départ de Suso pourrait aussi s’accélérer : l’intérêt de l’AS Roma augmente avec la blessure de Zaniolo.

Nicolas Segura



Lire aussi