CALCIOMERCATO : Keita à la Juventus et Cuadrado à l’AS Roma ?

Par Louis Megel publié le 31 Juil 2017
Crédits

C’est officiel

– Lucas Torreira a prolongé aujourd’hui son contrat jusqu’en 2022 avec la Sampdoria. Le joueur a disputé 36 rencontres la saison écoulée sous le maillot blucerchiati. 

Ça chauffe

– La Sampdoria est à la recherche d’éléments de qualité pour mister Giampaolo, et il paraîtrait que les dirigeants aient coché le nom de Ahmad Benali l’attaquant libyen de 25 ans évoluant à Pescara qui fut l’une des rares satisfactions de la dernière saison des delfini. Toujours chez les blucerchiati, en effet, afin de régler les problèmes défensifs, le club aurait transmis une offre à Sassuolo pour Gianmarco Ferrari. Le défenseur central gaucher de 25 ans était prêté à Crotone l’an dernier où il a disputé 37 rencontres de Serie A. La Samp’ veut vraiment muscler sa défense car elle piste aussi Rossettini du Torino. Son club le déclare intransférable et ne le vendra pas sans lui trouver son remplaçant. Les blucerchiati devraient cependant se séparer de Lorenzo Simic. Peu utilisé, le Croate devrait rallier Empoli en Serie B.

– Comme son voisin, le Genoa cherche à renforcer sa défense et serait très intéressé par deux milanais. Ranocchia de l’Inter et Zapata du Milan AC. Mais ces deux dossiers ne sont pas encore bouclés. Le premier des deux cités privilégierait un retour en Premier League où il était prêté la saison dernière tandis que le second touche évidemment un gros salaire au Milan que le Genoa ne peut lui offrir.

– Longtemps annoncé en pôle position sur le dossier de Ricardo Kishna, Benevento se serait fait doubler par un autre promu. L’Hellas qui vient en effet de perdre Cassano serait fortement intéressé par l’attaquant néerlandais de la Lazio. Les Véronais auraient aussi coché le nom de Boyé qui pourrait éventuellement être prêté pour trouver du temps de jeu.

– Gros objectif de Monchi, Mahrez serait déjà d’accord avec la Roma pour un éventuel engagement chez le club de la louve. Mais ça coince avec la direction de Leicester qui évalue l’international algérien à 40/45M d’euros tandis que la Roma offre aux alentours de 35M d’euros + des bonus. La situation pourrait se décanter rapidement. Les alternatives probables à l’Algérien seraient Berardi et Ziyech ainsi que Juan Cuadrado déclaré pour l’infant intransférable par la Juve.

– Dalbert sera très probablement un joueur de l’Inter après le tour préliminaire de l’OGC Nice en Champions League. Le Brésilien sera acheté 20M d’euros + des bonus par le club milanais. Dans le sens des départs cette fois, Jeison Murillo intéresse fortement Valence. Mais les deux clubs ont encore un différent sur le prix ce différent serait estimé de 3M d’euros. Toujours en Ligue 1, Karamoh se rapproche grandement de l’Inter, en effet, le désaccord entre les deux clubs ne serait qu’infime. Le transfert devrait se conclure vers les 10M d’euros. L’Inter piste toujours Serge Aurier mais peut se méfier de la concurrence de Totthenam sur ce dossier.

– Le Napoli est en quête d’un gardien ce n’est plus un secret. Mais la piste numéro une (Rulli) semble très compliquée à finaliser et du coup le club de Sarri se serait penché sur Karnezis le grec de 31 ans évoluant à l’Udinese, mais ça coince encore en coulisse car si le club bianconero ne serait pas opposé à un départ de son gardien, ils ne voudraient le céder qu’à titre définitif et non en prêt, c’est cette dernière formule que les Partenopei proposent. Tandis que l’Udinese voudrait Pavoletti, la situation du gardien grec gèlerait pour l’instant le transfert de l’attaquant italien. Actuel gardien remplaçant du club, Rafael affirme que la résiliation de son contrat ne lui a pas été proposée. Duvan Zapata plaît lui beaucoup au Toro mais l’accord semble loin. Les Napolitains réclament 20M pour le Colombien.

– Après avoir subi de nombreux départs, la Fiorentina essaie de reconstruire une équipe compétitive. Et Corvino aurait coché deux noms made in Serie A en l’occurrence Giovanni Simeone et Matteo Politano. La Viola aurait proposé 18 millions d’euros pour l’attaquant du Genoa ainsi que 10 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ailier de Sassuolo. Et c’est là que ça coince car le Genoa réclame 20M + des bonus pour le fils de Diego tandis que Sassuolo espère 15M de la vente de Politano. Pour lui c’est pratiquement fait, Eysseric est attendu dans les heures prochaines à Florence pour signer un contrat de 4 ans. Le transfert est estimé à 4M d’euros.

– En vue d’une longue saison avec l’Europa League et le championnat, l’Atalanta continue de prospecter afin d’acquérir quelques bons coups et c’est sur Marten de Roon que le club bergamasque a jeté son dévoulu. Le club peut compter sur la volonté du joueur désireux de retourner à l’Atalanta avec qui il a déjà un accord de 4 ans. Il ne manque plus qu’un accord avec Middlesbourgh qui demande aux alentours de 15M d’euros.

– Le Milan AC continue son mercato, moins onéreux et moins clinquant, mais pas moins intéressant, Badelj serait réclamé par Montella qui chercherait encore à obtenir un milieu de terrain. L’affaire pourrait se conclure pour 5M d’euros.

– Felipe Caicedo sera officiellement un joueur de la Lazio cette semaine. L’attente est due au fait que l’attaquant équatorien travaille pour obtenir un passeport espagnol afin de ne pas être considéré comme une recrue extra-communautaire. Mais même si sa demande venait à être refusée il sera tout de même laziale la saison prochaine. Dans le sens inverse ça bloque pour Baldé Keita à la Juve qui propose entre 15 et 18 M d’euros pour le Sénégalais déjà d’accord avec les bianconeri. En revanche Lotito veut plus !

– L’Inter, le Milan, le Napoli, la Juve ; oui, du beau monde! Tout ça pour Yuri Alberto, jeune attaquant né en 2001 qui vient à peine de signer son premier contrat pro avec Santos club pourvoyeur de talents. Le très jeune joueur dispose d’une clause libératoire de 50M d’euros. Malgré un intérêt assidu, peu de chances qu’un de ces clubs italiens paient la clause libératoire.

– La Juventus, elle, est toujours à la recherche d’un milieu de terrain et les deux pistes se nomment Matuidi et Nzonzi, la direction piémontaise préfère le Sévillan mais son prix de 40M d’euros refroidit la direction sportive.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus lorgne Di Gregorio

Khvicha Kvaratskhelia se rapproche du Barça

Deux clubs italiens s’intéressent à Joel Matip

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Avatar

Louis Megel



Derniers articles