CALCIOMERCATO : Icardi et Nainggolan sur le marché, Théo Hernández au Milan AC, Berisha à la SPAL

Par Yacine Ouali publié le 07 Juil 2019

C’est officiel

– Le Milan AC a officialisé l’arrivée de Théo Hernández, le latéral gauche du Réal Madrid, pour 5 ans.

Bologna a finalisé l’achat de Stefano Denswil, 26 ans, du Club Bruges. Le défenseur signe donc un contrat de trois ans, plus un an en option.

– De son côté, la SPAL réalise un bon coup en s’attachant les services de Berisha, gardien de l’Atalanta, en prêt avec option d’achat obligatoire.

L’Udinese cède son défenseur irakien, Ali Adnan, aux Vancouver Whitecaps, pour deux ans avec une année de plus en option. Le club frioulan s’est offert en échange les services du défenseur Rodrigo Becao, de Bahía au Brésil, pour 1,6 millions d’euros.

Ça chauffe

– Beppe Marotta a lâché une bombe dans la journée, disant qu’Icardi et Nainggolan ne rentraient pas dans les plans du club et étaient donc sur le marché. Outre la Juventus, le Napoli semble aussi se positionner sur l’attaquant argentin. Si la piste Icardi ne fonctionne pas, le Napoli penserait à Duvan Zapata. Pour l’instant toutefois, l’Atalanta paraît être trop gourmand pour les napolitains, demandant 55 millions d’euros face aux 25 millions + Inglese offerts par De Laurentiis.

– À la Fiorentina, Federico Chiesa est définitivement la pièce maîtresse du projet Comisso. Après plusieurs jours de rumeurs, le nouveau président de la Viola a une fois de plus affirmé qu’il ne céderait son joyau pour rien au monde. La piste le menant à la Juventus est refroidit donc, à moins que le joueur n’affiche publiquement sa volonté de partir.

– Le pharaon de la Roma, El Shaarawy, serait sur le point d’être cédé par la Roma au Shanghai Shenua, pour un contrat juteux de trois ans.

– Du côté de Lecce, les pistes se multiplient dans la recherche d’un défenseur central. Rossettini, du Genoa, et Magnani, de Sassuolo, sont pressentis.

– Le Torino serait sur le point de blinder le contrat de l’un de ses joueurs clés, Armando Izzo. Une prolongation de contrat et une clause libératoire de 50 millions d’euros sont citées comme les idées du président Cairo.

– Sur le point de prolonger à Brescia, Tonali se prépare à faire plus d’un malheureux parmi les grands du calcio. Peut-être est-ce finalement au mieux. Rester au moins un an de plus lui permettra de s’acclimater à un championnat difficile en étant sûr d’être titulaire.

 

Yacine Ouali



Lire aussi