CALCIOMERCATO : Higuain plus proche que jamais de Chelsea, De Ligt et Marcelo les rêves de la Juventus pour cet été…

Par Louis Megel publié le 20 Jan 2019

C’est officiel

– Le Milan AC a recruté le défenseur central Tiago Djalo. Ce jeune portugais de 1m90 né en 2000 en Guinée-Bissau était suivi de près par la Lazio et les deux clubs de Manchester. Pourtant ce sont bel et bien les dirigeants milanais qui ont trouvé un accord avec le Sporting Portugal. Le jeune défenseur va arriver lundi en Italie afin d’y signer son nouveau contrat. Une clause sera insérée afin d’interdire le club lombard de vendre son nouveau joueur à Benfica et à Porto.

Ça chauffe

– Bologna ne lâche pas Leonardo Spinazzola. Le latéral italien qui revient de blessure a besoin de temps de jeu pour retrouver la Nazionale. La Juve ne peut pas lui en garantir un maximum, donc un prêt serait envisagé. Mais les dirigeants cherchent tout de même un arrière gauche pour suppléer Alex Sandro. Les noms de Emerson Palmieri et de Darmian sont les plus chauds mais le rêve Marcelo n’est pas abandonné… Paratici travaille pour récupérer le brésilien cet été. Le Real n’est pas vendeur sauf en cas d’une offre énorme. Pour le poste de défenseur central, la Juve qui va perdre Mehdi Benatia aurait déjà conclu Romero du Genoa qui restera une saison dans son club. De plus Paratici a coché le nom de De Ligt. La concurrence est féroce avec le PSG et le Barça mais le directeur sportif turinois mise sur ses bons rapports avec Raiola pour faciliter la transaction.

– Du côté de l’Inter c’est la prolongation du capitaine Mauro Icardi qui fait couler de l’encre. L’attaquant vedette du club attend une offre avec revalorisation salariale de la part de ses dirigeants qui travaillent sur le sujet. Il se murmure que le président Zhang en personne devrait intervenir dans le feuilleton et proposer un salaire annuel de 7M d’euros + bonus à l’argentin.

– Le Milan veut un ailier. Leonardo souhaite offrir à Gattuso une alternative viable pour le trio d’attaque. 4 noms sont dans la short-liste. On retrouve Carrasco, le joueur voudrait quitter la Chine mais son salaire et l’indemnité de transfert demandée sont des freins. On a aussi Groeneveld du Club Bruges et Djenepo du Standard de Liège. Enfin Gelson Martins est pisté mais ce dernier devrait rejoindre Monaco en prêt… Du côté des départs Gonzalo Higuain est plus proche que jamais de rejoindre Chelsea. Pipita ne devrait pas jouer face au Genoa lundi afin d’éviter de se blesser pour débuter avec les Blues dès jeudi prochain… Pour le remplacer le polonais Piatek devrait arriver en échange de Bertolacci et Halilovic.

Badelj poussé vers la sortie à la Lazio aurait des touches à l’étranger et en Serie A… L’agent du croate aurait noué des premiers contacts avec Villarreal et Galatasaray. Les deux clubs ne veulent pas payer les 10M d’euros réclamés par Lotito pour le vice champion du Monde 2018 mais apprécient le joueur. La Fiorentina qui l’a perdu sans indemnité de transfert cet été aurait ouvert la porte à un retour dès cet hiver. Pioli verrait d’un bon oeil le retour de son ancien métronome.

Paolo de Ceglie se lance dans une nouvelle aventure ! Sans club depuis son départ du Servette Genève l’ancien défenseur de la Juve va s’engager pour deux ans avec le Miami United. L’affaire serait quasiment conclue, il ne manque que quelques détails à finaliser avant l’officialisation.

Defrel incertain quant à son avenir à la Samp… Pas vraiment indiscutable, l’arrivée de Gabbiadini n’arrangera pas les choses. Son agent s’est confié à la presse « il veut rester mais si le club a d’autres idées, nous discuterons. Defrel est un joueur important, c’est normal qu’il attire les convoitises. » Il se dit que Newcastle est intéressé pour récupérer le français. Le joueur est actuellement prêté par l’AS Roma.

Ola Aina a convaincu ! Prêté par Chelsea, le jeune nigérian a impressionné son coach et ses dirigeants. Ce qui frappe le plus sont ses qualités de puissance et de vitesse qui lui donnent un avantage face à ses adversaires. La direction turinoise a déjà entamé des discussions quant à un achat définitif avec leurs homologues londoniens. Ces derniers réclament une somme avoisinant les 10M d’euros. Cairo serait prêt à conclure car il penserait que le joueur peut valoir au moins le double d’ici quelques mois…

Godfred Donsah dans le viseur de Sassuolo. Bologne ne serait pas totalement opposé à une vente tandis que les neroverdi voient en ce joueur le remplaçant parfait à Alfred Duncan. En effet ce dernier serait courtisé par les deux clubs milanais ainsi que la Napoli.

Louis Megel



Lire aussi