CALCIOMERCATO : Higuain dit ciao à la Juventus, Godin part à Cagliari, Baldé vers la Sampdoria ?

Par Matthieu Pianezze publié le 19 Sep 2020

C’est officiel

– Après une expérience moyennement réussie du côté du Genoa, Andrea Pinamonti revient à titre définitif à l’Inter et renforce l’effectif de Conte.

Gonzalo Higuain tourne définitivement sa page italienne et prend la direction des Etats-Unis ou il rejoindra l’Inter Miami. L’attaquant s’est mis d’accord avec la Juventus pour mettre un terme à son contrat.

– Après sa belle saison, l’Hellas se renforce sur le plan offensif avec l’arrivée du jeune attaquant italien Andrea Favilli. Le puissant numéro neuf quitte le Genoa après une saison compliquée à tous les niveaux.

– L’Udinese se renforce au milieu de terrain avec la signature de l’allemand Tolgay Aslan qui évoluait depuis deux saisons du côté de Fenerbache. 

– Une deuxième arrivée du côté de la Lazio après celle de Muriqi, il s’agit du défenseur Jean-Denis Akpa-Akpro en provenance de la Salernitana.

Ca chauffe

– Le dossier Bakayoko ayant du mal à se débloquer avec Chelsea, le Milan AC commence à se mettre sur d’autres pistes et l’une d’elle mène au milieu de terrain de Fulham Zambo Anguissa. Ces derniers jours ses représentants ont été aperçus du côté de Casa Milan.

– Suite à la résiliation du contrat de Higuain, la Juventus se rapproche de plus en plus de Dzeko. Néanmoins, ce dernier a tout de même été convoqué par l’AS Roma en vue du premier match de la saison face à l’Hellas. Malik lui, devrait remplacer Dzeko et quitter le Napoli dans les prochaines heures.

– Claudio Ranieri devrait obtenir un renfort de choix pour son attaque, puisque le sénégalais Keita Baldé connaisseur de la Serie A doit s’engager demain avec la Sampdoria après s’être soustrait à la visite médicale. La formule fixée par l’AS Monaco est un prêt avec une option d’achat à 10 millions d’euros.

– Du coté de la Sardaigne et de Cagliari on s’apprête à réaliser un très joli coup avec la venue de l’international uruguayen Diego Godin en provenance de l’Inter. Il s’est entendu sur un bonus avec les lombards et sur son futur salaire avec les sardes.

– Le départ de Godin devrait ouvrir les portes de l’arrivée à l’Inter de Arturo Vidal. Dès demain, des contacts sont prévus afin d’obtenir le oui définitif du milieu de terrain et ce dernier pourrait débarquer dès dimanche en Italie.

– Une nouvelle aventure en Italie attend Davide Zappacosta. Le latéral de 28 ans qui avait été prêté l’an dernier à la Roma est arrivé hier soir à Malpensa et va dans les prochaines heures passer sa visite médicale. Chelsea a validé l’idée d’un prêt sec d’une année. Marko Pjaca va lui quitter la Juventus et rejoindre avec la même formule le Genoa afin de relancer une carrière au point mort depuis sa première blessure au genou.

– L’AS Roma s’apprête à se séparer de son ailier turc Cengiz Under. Le joueur de 23 ans a passé hier sa visite médicale pour le club anglais de Leicester à Villa Stuart. Il devrait aujourd’hui apposer sa signature avec une formule de prêt de 3 millions et une option obligatoire d’achat de 24 millions d’euros.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi