CALCIOMERCATO : Hauge signe au Milan AC, Andreas Pereira et Fares nouveaux joueurs de la Lazio, Rennes pense à Rugani

Par Ben Soffietti publié le 02 Oct 2020

C’est officiel

– Bousculé par Bodø en Europa League, le Milan AC a recruté un des joueurs de son récent adversaire norvégien. Il s’agit de l’ailier Jans Petter Hauge (20 ans). Dans le sens des départs, Lucas Paqueta a signé à l’Olympique Lyonnais pour une somme avoisinant les 20 millions.

– Trois arrivées pour la Lazio ce jeudi. Tout d’abord, Andreas Pereira, milieu offensif, qui s’est engagé avec le club entraîné par Simone Inzaghi. La formule est un prêt d’un an assorti d’une option d’achat de 22 millions d’euros. Un autre Pereira, Gabriel de son prénom, gardien de 18 ans, arrive pour être numéro trois derrière Strakosha et Reina. En fin de soirée, les Biancocelesti ont aussi confirmé l’arrivée de Mohamed Fares, transfert dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Le latéral arrive de la SPAL.

– Nouveau renfort pour le promu Crotone qui en a bien besoin après deux revers pour son retour dans l’élite. Il s’agit du milieu axial Jacopo Petriccione de Lecce qui s’est engagé pour quatre saisons avec les Squali.

– Avec l’arrivée de Baldé Keita, la Sampdoria a laissé partir en prêt le jeune attaquant Felice D’Amico (20 ans), au Chievo, pour la saison à venir.

Benevento continue son intéressant mercato. Les Stregoni ont enregistré en milieu de semaine l’arrivée de Iago Falqué en provenance du Torino.

– Nouveau prêt pour Zinedine Machach. Après Cosenza l’an dernier, le milieu offensif qui appartient toujours au Napoli évoluera cette saison aux Pays-Bas, du côté du VVV Venlo, qui possède une option d’achat.

– L’Hellas dégraisse en envoyant Antonio Ragusa en prêt toute l’année à Brescia. Le club lombard possède une option d’achat.

– Redescendu en Serie B après une saison dans l’élite, Lecce a annoncé avoir obtenu la signature d’un joueur du Real Madrid, Pablo Rodriguez Delgado, attaquant de 19 ans.

Ca chauffe

– Rennes a fait une offre de deux millions à la Juventus pour son défenseur Daniele Rugani. La formule serait donc un prêt payant avec option à déterminer.

– Khedira, indésirable du côté de la Juventus, ne désire pas renoncer à sa dernière année de contrat d’après la Gazzetta dello Sport.

– Le Napoli est en contact avancé avec Bordeaux pour recruter le milieu Tomas Basič. Une première offre a été formulée par les Partenopei, à l’étude actuellement. Cagliari et la Lazio sont également sur le dossier.

– De retour de prêt de la Fiorentina, Dalbert ne devrait pas s’éterniser à l’Inter. Le latéral gauche est proche d’un accord avec Rennes selon le Corriere dello Sport. Pour le remplacer, Ausilio penserait à Marcos Alonso, le défenseur espagnol de Chelsea, même si pour le moment, Matteo Darmian serait en pôle position pour rejoindre la Beneamata.

– Toujours du côté des départs, celui de Nainggolan se précise. Le Belge devrait retourner à Cagliari, et en échange, l’Inter négocierait la venue de deux jeunes talents sardes, Ladinetti (20 ans) et Lalla (19 ans).

– Le Genoa, malgré ses problèmes de Covid-19, continue son mercato et serait sur le point d’accueillir Eldor Shomurodov, attaquant ouzbek évoluant à Rostov, en Premier League russe, selon gianlucadimarzio.com. Le joueur est attendu en Ligurie pour y signer son contrat. Il deviendrait le second joueur ouzbek de l’histoire de la Serie A.

– Après Linetty, Giampaolo serait à deux doigts de faire signer un autre de ses anciens joueurs de la Sampdoria au Torino. Il s’agit de Gaston Ramirez. Il ne manque plus que l’accord du joueur pour finaliser le transfert.

– La Sampdoria, de son côté, cherche des renforts après un début de saison compliqué. Noah Bech Hermansen, défenseur central norvégien de 18 ans, est déjà à Gènes. Il doit y passer sa visite médicale et signer son contrat d’ici la fin de la semaine. Adrien Silva, le milieu de Monaco, est toujours sur les tablettes des Blucerchiati selon Genova24.it. Côté départ, la GDS annonce Depaoli à l’Atalanta, sous forme de prêt payant (600 000 euros) avec option d’achat à six millions.

Smalling à l’AS Roma, nous sommes dans les heures décisives. Les dernières informations évoquent un transfert de 15 millions et un contrat de quatre ans pour l’Anglais. De plus, les Giallorossi devraient annoncer demain la signature de Borja Mayoral (Real Madrid) : le dossier semble bouclé, indique la Gazzetta dello Sport.

– La Gazzetta dello Sport annonce une énième recrue pour le Spezia Calcio. Leo Sena, milieu de terrain brésilien de 25 ans, rejoindrait le promu en provenance de l’Atletico Mineiro. Ce serait un prêt avec obligation d’achat.

– Enfin, du changement est annoncé en défense à Sassuolo. Benamar (23 ans) pourrait arriver de Telstar (Pays-Bas) à conditions que le transfert de Marlon à Fulham soit finalisé d’ici le 5 octobre, dernier jour du mercato.

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi