CALCIOMERCATO : Gollini presque à Tottenham, Hauge courtisé en Allemagne, l’Inter sur Nandez

Par Nicolas Segura publié le 22 Juil 2021

C’est officiel

Dalbert a été prêté par l’Inter à Cagliari, pour un an avec option d’achat.

Sassuolo prête son jeune Jacopo Pellegrini à Pordenone (2000), pensionnaire de Serie B. Le club frioulan a aussi enregistré la venue de Tomasz Kupisz, qui arrive de la Salernitana. Le nouveau promu en Serie A accueille l’ancien joueur de l’Inter, Joel Obi. Laissé libre par le Chievo, le Nigérian a signé un contrat d’un an, renouvelable en cas de maintien.

-L’Atalanta continue de prêter ses jeunes joueurs. Le défenseur brésilien Rodrigo Guth (20 ans) jouera cette saison aux Pays-Bas, au NEC Nijmegen.

Ça chauffe

Pierluigi Gollini, le portier de l’Atalanta, se rapproche fortement de Londres et du club de Tottenham. L’international italien doit terminer sa visite médicale ce jeudi, avant de s’envoler pour l’Angleterre. La formule est la suivante. Il va signer une saison en prêt. Ce dernier pourra être prolongé d’une saison pour un montant de 3 millions d’euros. Tottenham bénéficiera d’une option d’achat (15 millions d’euros), qui deviendra obligatoire au bout de 20 matchs joués.

Jens-Petter Hauge (Milan AC) intéresse un club allemand. L’Eintracht Francfort a le jeune norvégien dans le viseur et aurait offert 7 à 8 millions d’euros, selon Fabrizio Romano. Le Milan AC aurait refusé l’offre. Le club réclame 12 millions en échange de sa pépite. Du côté des arrivées, les dirigeants milanais prépareraient une offre pour rapatrier Diogo Dalot sous forme de prêt payant avec option d’achat. Manchester United réclamerait 4 à 5 millions d’euros pour le prêt du Portugais.

-Le Napoli et l’Atalanta se disputent le talent Anel Ahmedhodzic. Le jeune suédois (22 ans) évolue actuellement à Malmö et est déjà vu comme un futur grand. Selon Tuttomercatoweb, Partenopei et Orobici l’auraient dans le collimateur, alors que le défenseur rêve de jouer en Serie A.

-L’Inter aurait trouvé son homme pour le flanc gauche. Nahitan Nandez (Cagliari) souhaiterait rejoindre le club intériste. Pour le moment, il n’y a pas d’accord entre les deux sociétés. Elles continuent de discuter. Du côté des ventes, deux joueurs risquent de partir : Arturo Vidal et Radja Nainggolan. Selon Nicolò Schira, ils ne rentreraient pas dans les plans du nouvel entraîneur, Simone Inzaghi. Leur salaire (6,5 millions par saison pour le Chilien, 4,8 pour le Belge) serait un problème et l’Inter ne serait pas contre des départs définitifs.

-Le Corriere dello Sport indique que Filip Kostic serait observé par l’AS Roma. Le piston gauche de l’Eintracht Francfort était évoqué du côté de l’Inter il y a quelques semaines. Le Serbe pourrait arriver si jamais Pedro devait partir. L’Espagnol n’entrerait pas dans les plans de José Mourinho.

-Du côté de la Lazio, Lucas Leiva écarte les rumeurs d’un retour au Brésil, du moins pour l’instant. Interrogé par ESPN, le milieu de 34 ans veut honorer son contrat avec la Lazio (qui dure jusqu’en 2022). Il pourrait finir sa carrière outre-Atlantique, mais pour l’instant, la venue d’un nouvel entraîneur (Sarri) l’encourage à rester à Rome.

Cagliari devrait se séparer de son latéral Alessandro Tripaldelli. Le joueur de 22 ans va passer sa visite médicale ce jeudi avant de s’engager définitivement avec la SPAL, club de Serie B.

-Le Torino réfléchit à une arrivée de Marko Pjaca. Le joueur de la Juventus, par l’intermédiaire de son agent, a déjà rencontré des représentants du club granata. Les dirigeants se demandent si le Croate est adapté au nouveau projet sportif, avec à sa tête Ivan Juric, le nouvel entraîneur.

Sassuolo travaille sur le retour de Martin Erlic. Le défenseur du Spezia Calcio est déjà passé par l’Emilie-Romagne entre 2015 et 2017, sans avoir joué avec l’équipe première. Selon DiMarzio, le Croate a de nombreux prétendants. Mais Sassuolo part avec un avantage : le club peut l’acheter à 50% du prix de vente.

-Le Spezia Calcio est également actif sur le marché des transferts. Le défenseur du Toulouse FC, Kelvin Amian, va passer sa visite médicale ce jeudi pour s’engager avec le club de Ligurie.

Nicolas Segura



Lire aussi