CALCIOMERCATO : Giroud nouveau 9 du Milan AC, Ballo-Touré et Brahim Diaz vont suivre, Beppe Marotta fait le point sur les cibles de l’Inter

Par Aurélien Bayard publié le 18 Juil 2021

C’est officiel

– Entre son arrivée à l’aéroport de Milan et l’annonce officielle, Olivier Giroud nous a fait patienter plus de 24h. Mais le voilà enfin ! Chez les Rossoneri, l’international français portera le numéro 9. Pour enfin briser la malédiction ?

Ça chauffe

– Après Olivier Giroud, le Milan AC devrait officialiser deux nouveaux joueurs. Le défenseur franco-sénégalais Fodé Ballo-Touré – dont l’arrivée a été retardée à cause de détails financiers – et Brahim Diaz. L’international espagnol sera de retour en Lombardie grâce à un nouveau prêt mais de deux ans cette fois-ci. D’ailleurs, il est déjà présent à Milan car il a été aperçu samedi vers 11h à l’aéroport de Linate.

– Au micro de Sky Italia, Beppe Marotta a dévoilé les futurs cibles de l’Inter. Le remplaçant Achraf Hakimi devrait se situer en Angleterre. Le directeur sportif nerazzurro a révélé qu’Hector Bellerin et Alex Telles sont sur les tablettes du champion en titre, bien que la solution interne Federico Dimarco pourrait faire l’affaire. Un renfort de poids pourrait arriver également au milieu de terrain en la personne de Nahitan Nandez, une « négociation qui ne sera pas rapide » pour Marotta. Pour faciliter son arrivée, Radja Nainggolan pourrait revenir à Cagliari. En attendant le retour du Belge, Tuttomercatoweb annonce que Dalbert Henrique va passer sa visite médicale en Sardaigne lundi pour un prêt avec option d’achat à 7 millions d’euros.

– Jeu de chaise musicale à prévoir entre Udine et Vérone. Orphelin de Juan Musso parti à l’Atalanta la semaine dernière, l’Udinese doit trouver son remplaçant. Selon Gianluca Di Marzio la solution idoine se nomme Marco Silvestri. Le club frioulan a longtemps hésité avec Luis Maximiliano du Sporting Lisbonne. Cependant, le prix demandé par les Lisboètes – 6 millions d’euros plus 30% sur revente – a été jugé trop élevé. Silvestri, dont le contrat se termine en 2022, devrait coûter 2,5 millions d’euros + 1 en bonus.

Nwankwo Simy doit rester en Serie A. Alors après un premier émoi avec la Lazio, Gianluca Di Marzio annonce que Salernitana entrerait également dans la danse. L’ancien deuxième club de Claudio Lotito organiserait une rencontre avec le longiligne attaquant nigérian pour le convaincre de rallier la Campanie. Pour une nouvelle saison à 20 buts mais avec un maintien au bout ?

-L’escapade italienne de Souhaliho Meité serait sur le point de se terminer. Le quotidien portugais Record annonce que le joueur du Torino est en pleine négociation avec le Benfica Lisbonne. En perte de vitesse avec les Granata, décevant pendant les 6 derniers mois avec le Milan AC, l’ancien Auxerrois devrait donc connaître son quatrième championnat. Arrivé de Monaco pour 11,5 millions d’euros, Meité partirait pour 7 millions. Une moins-value acceptable pour un joueur qui a disputé 94 matchs avec le club d’Urbaino Cairo.

Venezia à l’heure américaine. Après avoir signé Tasser Tessman jusqu’en 2025, le promu Venezia aurait jeté son dévolu sur Gianluca Busio. D’après Fabrizio Romano, le milieu polyvalent de Kansas City de 19 ans arriverait en échange de 4 millions d’euros + quelques bonus.

Aurélien Bayard



Lire aussi