CALCIOMERCATO : Giroud à l’Inter? Laxalt de retour à Milan? Nouvelle recrue pour le Napoli!

Par Rémi Falvo publié le 16 Jan 2020

C’est officiel

-C’est maintenant officiel, Andrea Tabanelli est un nouveau joueur de Frosinone. C’est ce qui a été communiqué par le site du club des Pouilles : « L’US Lecce communique d’avoir vendu à titre définitif le joueur Adrea Tabanelli au Frosinone Calcio. » Le montant du transfert n’a pas été communiqué.

-Aurelio De Laurentiis a annoncé cet après-midi l’arrivée de Stanislav Lobotka dans les rangs azzurri. C’est donc après Diego Demme le second renfort de ce mercato d’hiver pour les Napolitains. Le président a donc posté une photo de son nouveau protégé, en lui souhaitant la bienvenue. Le club partenopeo aurait déboursé 25 millions d’euros au Celta Vigo, d’après la presse espagnole, pour se payer ses services.

Jeison Murillo est un nouveau joueur du Celta Vigo. Le Colombien de 27 ans, comme nous pouvons le lire sur le site de son nouveau club, quitte la Sampdoria sous forme de prêt avec option d’achat pour le club espagnol. Il a déjà passé ses visites médicales, et sera présenté au public demain.

Ca chauffe

Diego Laxalt de retour au Milan AC ? C’est bien possible ! Son agent a fait part de sa volonté de retourner chez les rossoneri, à la condition que Ricardo Rodriguez s’en aille. Rien de personnel, juste une question de temps de jeu. Le joueur est actuellement en pleines négociations avec Fenerbahçe, qu’il a choisi comme destination préférentielle, devant le PSV Eindoven. Un accord serait convenu entre les deux clubs : prêt avec obligation d’achat à 5 millions d’euros. Laxalt aime ça.

Matteo Politano est arrivé à Rome et a effectué ses visites médicales. Son transfert dans le club giallorosso avance donc à grands pas. D’autant plus que Leonardo Spinazzola va lui aussi passer son examen médical très prochainement, pour effectuer le chemin inverse, et renforcer l’Inter de Conte. Tout semble se passer comme prévu pour l’instant en ce qui concerne cet échange Politano-Spinazzola. Seul petit bémol, de nouveaux tests physiques vont être effectués pour le latéral romain ce matin à Milan avant l’officialisation définitive.

-Un champion du monde à l’Inter? C’est en bonne voie. Puisqu’Olivier Giroud pourrait déjà être un joueur de l’Inter avant ce week-end, d’après tuttomercato. Un transfert estimé à 5 millions et demi d’euros, plus les bonus. Du poids en plus, pour une attaque interista déjà bien costaude. Par contre, le club nerazzurro qui espérait bien attirer Arturo Vidal risque de faire chou blanc, puisque le nouvel entraîneur du Barça Quique Setien a pris comme décision, une de ses premières, de ne pas laisser partir le Chilien cet hiver, ni aucun autre joueur.

-La Juventus, discrète aujourd’hui, travaille le cas Juan Miranda. Le joueur de 19 ans plaît beaucoup à Fabio Paratici, et le club bianconero est donc en négociations avec les Allemands de Schalke 04 pour attirer leur joueur. La nouvelle attendue du côté  de Turin, c’est la signature du nouveau contrat de Dybala : son agent attend un appel pour confirmer s’il prolonge ou pas. A suivre.

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi