CALCIOMERCATO : Gattuso met fin au suspense Higuain, trois clubs de Serie A sur un espoir français

Par Luca Dangréaux publié le 21 Jan 2019

C’est officiel

Alessandro Calori est le nouvel entraîneur de Ternana, huitième du groupe B de Serie C, et remplace De Canio. Il a auparavant entraîné Novara et Trapani.

– Karol Swiderski ne sera officiellement pas un joueur du Genoa. Celui qui devait remplacer Piatek (en partance pour Milan et pour remplacer d’Higuain, jeu des chaises musicales) au poste de buteur, s’est engagé avec le PAOK Salonique, en Grèce. Le jeune Polonais de 22 ans a été vendu contre deux millions d’euros.

Ça chauffe

Gennaro Gattuso a balayé toute forme du suspense au sujet du départ probable de son attaquant Gonzalo Higuain vers Chelsea« Rien n’est encore fait mais s‘il part, nous perdrons un joueur important. Je ne suis pas déçu, j’ai fait tout ce que j’ai pu. Il a fait son choix et nous devons l’accepter. » Attendons-donc désormais l’officialisation.

– L’intérêt que porte l’Inter au Français Aurélien Tchouameni n’est pas nouveau, celui de la Samp et du Torino, en revanche, si. Ce sont bien trois clubs de Serie A qui courtisent le milieu de terrain de 18 ans des Girondins de Bordeaux.

– La Juventus serait d’accord pour lâcher Leonardo Spinazzola à Bologna. Les dirigeants de la Vieille Dame auraient cédé aux propositions de leurs homologues. L’accord devrait être officialisé mercredi.

– Pour remplacer l’ancien joueur de l’Atalanta dans les rangs bianconeri, Matteo Darmian va rentrer au pays. À Manchester United depuis 2015, où il ne s’est jamais véritablement imposé, le latéral de 29 ans devrait profiter d’un prêt payant avec option d’achat pour revenir en Serie A.

– La pépite italienne Sandra Tonali ne voudrait que la Juventus, selon La Stampa. Le milieu de terrain de Brescia est sous contrat avec le club de Serie B jusqu’en 2021 mais le talent du jeune homme de 18 ans pourrait l’éloigner du club lombard assez rapidement. L’Inter est également sur le dossier.

Federico Viviani, milieu de terrain de la SPAL de 26 ans, pourrait rebondir à Frosinone. Son entraîneur actuel, Semplici, l’utilise très peu (une seule apparition en Coppa Italia, aucune en championnat). Pour se relancer, le joueur chercherait un autre club de Serie A.

Luca Dangréaux



Lire aussi