CALCIOMERCATO : Gabigol dit adieu pour de bon, l’opéra d’Eriksen, Politano signe au Napoli, marche arrière sur l’échange Kurzawa/De Sciglio

Par Cesco publié le 29 Jan 2020

C’est officiel

Christian Eriksen a été présenté à la Scala de Milan. Le Danois rejoint l’Inter pour une somme totale d’environ 20 millions d’euros pour un contrat de 4 ans. Le milieu arrive en provenance de Tottenham.

Matteo Politano a été annoncé officiellement par le Napoli. L’ailier en marge du projet d’Antonio Conte à l’Inter a trouvé un point de chute en Campanie en prêt avec une obligation d’achat qui tournera autour de 19 millions d’euros.

Gabigol ou Gabriel Barbosa dit adieu définitivement à l’Inter. L’attaquant brésilien a été transféré définitivement à Flamengo pour 18 millions d’euros jusqu’en 2024. Pour l’Inter, un pourcentage à la revente de 20% ainsi que des bonus si le joueur est sélectionné pour le mondial au Qatar.

Nicholas Opoku quitte l’Udinese, direction Amiens. Prêt de 6 mois avec option d’achat pour le joueur de 22 ans qui n’aura joué que 10 matchs dans le Frioul cette saison.

Kristoffer Askildsen, jeune milieu de terrain norvégien de Stabaek Football s’engage avec la Sampdoria pour 4 ans (la formule est un prêt avec obligation d’achat).

Parma a annoncé le renouvellement de contrat de Bruno Alves jusqu’en 2021. Il est également le capitaine des Gialloblù.

Ca chauffe

– On annonçait partout un accord pour Emre Can à Dortmund. Pourtant c’est encore loin d’être fait. De 25 millions, les enchères sont montées à 30 millions. C’est un peu moins de la valeur du joueur mais c’est tout de même une somme intéressante que la Juventus pourrait ne pas réinvestir afin de rééquilibrer les comptes. L’échange entre Kurzawa/De Sciglio est en voie de sauter également.

– L’Inter aurait-elle mis un plan à Olivier Giroud ? Alors que le Français devait rejoindre l’Inter de Conte, Marotta et Ausilio auraient en lien avec leur entraineur changé de cible pour Llorente. En effet, contrairement à Chelsea, le Napoli serait disposé à le prêté avec option d’achat. Une situation préférable pour l’Inter qui ne souhaiterait pas s’engager sur le long terme avec un attaquant acheté à la va vite.

Suso à Séville, ça se concrétise. Le joueur espagnol du Milan AC pourrait rejoindre la Liga pour un prêt avec option d’achat fixé à 25 millions. Les Rossoneri pourraient alors investir sur Janujaz ? Rien n’est moins sur.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi