CALCIOMERCATO : Florenzi débarque au Milan AC, Jankto quitte l’Italie, Donnarumma en Serie C, Henry en Serie A ?

Par Julien Ruis publié le 21 Août 2021
Crédits

C’est officiel

– La Sampdoria dit ciao à Jakub Jankto. Le Tchèque s’est en effet engagé avec Getafe pour les 5 prochaines saisons.

– L’AS Roma poursuit son lent dégraissage. L’ancien parisien, Ruben Providence, est envoyé en prêt du coté de la Belgique et du Club Bruges. Il est prêté pour une saison avec option d’achat et découvrira la Champions League.

– L’Hellas trouve son bonheur en Slovénie pour son attaque. Le jeune attaquant David Flakus Bosilj débarque en provenance du NK Aluminij Kidricevo. Il s’est engagé pour les 4 prochaines saisons. Un transfert négocié par le même intermédiaire que celui du transfert à Verone d’Amir Rrahmani. Souhaitons lui la même réussite.

Le Spezia Calcio se sépare d’un ancien espoir giallorosso. Elio Capradossi est envoyé en prêt avec option d’achat obligatoire (sous conditions) à la SPAL. Il évoluera aux côtés de Marco Mancosu, qui s’est engagé jusqu’en 2023, après 160 matchs avec Lecce.

– Le même nom, la même situation contractuelle, mais pas le même destin (ou talent). Arrivé en fin de contrat au Milan AC, Antonio Donnarumma s’est engagé avec Padova, pensionnaire de Serie C, pour une saison.

Ca chauffe

– Le Milan AC intensifie les contacts avec l’entourage de Pietro Pellegri. L’agent du monégasque était présent au siège du club afin de négocier un retour au pays pour l’ancien espoir. Florenzi a passé quant à lui sa visite médicale et il sera officialisé aujourd’hui.

– Un nouveau français va bientôt découvrir la Serie A. Une étrange opération triangulaire entre Spezia, Sassuolo et Toulouse va bientôt aboutir pour l’arrivée en Italie de Janis Antiste. Toulouse recevra 4.5 millions d’euros pour l’attaquant qui sera prêté deux saisons en Ligurie avant de débarquer chez les Neroverdi. L’équipe de Thiago Motta pourrait d’ailleurs accueillir prochainement Mattia Destro. L’Italien, non convoqué pour le match face à l’Inter, est en instance de départ du Genoa.

– Très actif sur le marché des transferts en cette fin août, le Spezia Calcio pourrait voir arriver deux autres joueurs de l’Atalanta. Après Colley et Kovalenko, le défenseur Reca a passé sa visite médicale hier et devrait signer pour quatre ans alors que l’attaquant Piccoli, déjà prêté chez les Aquilotti la saison passée, pourrait revenir en Ligurie.

– Le défenseur brésilien Lyanco s’apprête à découvrir un nouveau championnat. Le joueur va quitter le Torino pour Southampton contre un chèque de 7.5 millions d’euros plus 2.5 de bonus.

– Le Genoa est en pleine négociation pour recruter Thomas Henry. L’attaquant français officie actuellement au OH Leuven en Belgique. Un montant de 5.5 millions d’euros est évoqué.

Bologna discute activement avec Chelsea pour attirer, en prêt, le défenseur Malang Sarr. L’ancien défenseur de Nice était prêté à Porto la saison dernière où il ne s’est pas imposé.

– Enfin, ça bouge aussi à Florence. La Fiorentina qui n’a toujours pas officialisé la vente de Dusan Vlahović devrait en attendant perdre Pol Lirola, dont le retour à Marseille doit être officialisé ce weekend. Amrabat est lui suivi de près par l’Atalanta. Concernant l’attaquant serbe, sa vente pourrait être remise en question par l’achat par l’Atletico de Madrid du Brésilien Matheus Cunha. Affaire à suivre !

Julien Ruis



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.