CALCIOMERCATO : Florenzi au PSG, Higuain sur le point de quitter la Juventus avec Giroud pour le remplacer, Godin vers Cagliari ?

Par Fabio Pendolino publié le 11 Sep 2020

C’est officiel

André Silva a été cédé par le Milan AC à l’Eintracht Francfort alors que son prêt pouvait durer une année de plus. Cela devrait permettre aux Rossoneri de réaliser l’opération Rebic dans l’autre sens.

Miha Zajc signe au Genoa : le Slovène, qui évoluait jusqu’à maintenant au Fenerbahce, fait son retour en Italie deux ans et demi après son départ d’Empoli. Il arrive en prêt avec option d’achat fixée à trois millions d’euros.

– Rojas, jeune milieu de terrain chilien né en 2002 et en provenance de l’Universidad de Chile, signe à Crotone pour 1,5 millions d’euros, 200.000 euros de bonus et 5% sur la prochaine vente.

– Alessandro Florenzi est en route vers le PSG ! Le latéral italien a pris l’avion ce vendredi matin, et signe un nouveau prêt depuis l’AS Roma, après son expérience à Valence.

Ca chauffe

– La Juventus continue à dégraisser : Gonzalo Higuain serait sur le point de résilier son contrat pour signer avec l’Inter Miami de David Beckham. Il devrait y signer jusqu’en 2022 pour 7,5 millions d’euros par saison. Mattia De Sciglio, serait, lui, pisté par Villareal après la blessure d’Alberto Moreno. Le dossier n’en est qu’aux premiers contacts entre les clubs.

Dans le sens des arrivées, vues les difficultés à boucler Suarez ou Dzeko, les Bianconeri se seraient tournés vers Olivier Giroud. L’AS Roma ne voudrait en effet plus insérer Under dans les négotiations pour Milik et donc libérer Dzeko à la Juve (pour l’instant). D’où la piste Giroud, qui, selon Gianluca Di Marzio, ne quitterait Chelsea que pour la Juventus. Et il aurait également un accord avec le club sur deux ans de contrat à 4,5 millions par saison. Moise Kean reste une dernière option valide mais Everton est fermé à un prêt.

– Nainggolan n’est pas le seul joueur qui a fait se réunir Cagliari et Inter pour parler mercato. Godin ne serait plus dans les plans de Conte malgré une bonne fin de saison. Ses deux années de contrat restantes à 5,8 millions d’euros nets par saison ne pourront toutefois pas être pris en charge par Cagliari sans aide de l’Inter. La volonté du joueur sera aussi importante dans ce dossier.

– Actuellement au Shanghai Shenhua, Stephan El Shaarawy pourrait revenir faire une pige en Europe. En raison de la crise sanitaire, le joueur devra déjà se soumettre à une quatorzaine en rentrant de sa convocation en Nazionale. Vu le calendrier, il pourrait ainsi devoir passer jusqu’à six semaines en isolement après les prochaines échéances : d’où la décision de chercher un club en Europe. Le joueur souhaiterait un retour à l’AS Roma, et des contacts ont été pris avec Arsenal, l’Atlético et le PSG. À suivre.

– L’Atalanta, malgré l’arrivée de Miranchuk, serait encore à la recherche d’un joueur offensif. La Dea suivrait avec intérêt la situation d’Amin Harit, milieu offensif et ailier de Schalke 04. Le joueur serait évalué à 20 millions d’euros donc les négociations ne se feront pas rapidement.

– Le Torino a fait une offre à Cagliari pour Joao Pedro, mais pour l’instant les négociations ne décollent pas. Le Toro aurait essayé d’insérer des contreparties dans le deal mais, pour l’instant, pas d’accord. A suivre ces prochains jours.

Danny Rose, défenseur de Tottenham, serait suivi par le Genoa. L’opération ne sera pas facile pour le joueur qui a passé la dernière partie de saison en prêt à Newcastle mais qui s’attendait à recevoir des offres de clubs plus prestigieux.

– Lucien Agoumé, jeune milieu français de l’Inter, serait en approche du club de la Spezia. Le classe 2002, après avoir été acheté à Sochaux l’été passé pour 4,5 millions d’euros, a joué 3 matchs en Serie A l’an passé mais chercherait cette année plus de continuité. Le transfert se ferait sous forme de prêt sans option d’achat.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi