CALCIOMERCATO : Bernardeschi à la Juventus enfin ? Mahrez à l’AS Roma ça se complique.

Par Pierrick Dujardin publié le 22 Juil 2017
Crédits

C’est officiel :

Mauricio Isla quitte la Serie A ! Après avoir passé 8 années en Italie, l’ancien joueur de l’Udinese, de la Juventus et de Cagliari s’est engagé avec le Fenerbahce pour une durée de 3 ans. Latéral expérimenté, le récent finaliste de la Coupe des Confédérations avec le Chili a dû quitter le club sarde en raison de son salaire jugé trop élevé.

– Après avoir cédé Keisuke Honda à Pachuca, le Milan AC a de nouveau vendu l’un de ses joueurs à un club mexicain. En effet, Leonel Vangioni (30 ans) est transféré chez les Rayados de Monterrey, voisin et rival des Tigres. Avec seulement 15 apparitions cette saison, ce départ devrait satisfaire toutes les parties.

– Peu en vue lors de ce mercato, la Lazio vient d’officialiser l’arrivée de Davide Di Gennaro, arrivé libre de Cagliari. Le milieu de terrain âgé de 29 ans s’est engagé pour 3 ans avec le club laziale. La Lazio a également obtenu le transfert définitif d’Andrea Battistelli. Cet espoir du club d’Urbetevere s’est à de nombreuses reprises illustré avec les U16 italiens.

– Après avoir résilié son contrat avec le Genoa, Mauricio Pinilla retrouve le club de ses débuts : l’Universidad de Chile. Les détails de cette arrivée n’ont pas été révélés.

– Sassuolo a annoncé la signature du milieu de terrain Francesco Cassata en provenance de la Juventus. Prêté à Ascoli la saison dernière, ce joueur de 20 ans va pouvoir affirmer tout son potentiel avec Bucchi.

– La Sampdoria vient d’acquérir le talentueux Riccardo Aramini en provenance d’Arezzo. Joueur né en 2000, l’Italien a été l’une des satisfactions de son club la saison passée. Le transfert est définitif.

– L’Atalanta vient d’effectuer un échange avec Modena. Arrive à Bergame le jeune Modou Badjie contre Federico Chiossi.

– Crotone vient de transférer Claiton Machado à Cremonese, club de D3 italienne. Passé par le Milan AC entre 2002 et 2006, le Brésilien aura la possibilité de retrouver du temps de jeu.

– L’Hellas vient de s’offrir Lapo Tocccafondi et Fabio Corradini, deux joueurs venant de Prato. Tandis que le premier est transféré à titre définitif, aucune information n’a été indiquée pour le second.

– Le club de Fermana vient d’annoncer la venue d’Alessandro Roma, jeune joueur du Chievo. Dans la foulée, Fermana a également obtenu le prêt du Gialloblu Victor Da Silva sous forme de prêt.

Ça chauffe :

– L’AS Roma lorgne de plus en plus vers l’Angleterre. Selon Sky Italia, le club romain aurait acheté Aleksandar Kolarov, latéral de Manchester City pour une somme avoisinant les 6,5 millions d’euros (bonus compris). Le Serbe aurait signé un contrat de 3 ans. Attendons de voir l’accueil réservé à ce joueur qui a porté les couleurs de la Lazio entre 2007 et 2010. Le cas Riyad Mahrez s’annonce lui plus compliqué : Leicester aurait refusé une offre de 30 millions pour son Algérien. Affaire à suivre.

– Malgré la perte de nombreux joueurs, la Fiorentina devrait bientôt officialiser l’arrivée de Valentin Eysseric, milieu du FC Nice. Les médias transalpins soutiennent que le Français va bientôt passer sa visite médicale et être transféré pour 4 millions d’euros.

– Grand espoir du football italien, Federico Bernardeschi (23 ans) devrait bel et bien atterrir du côté de la Juventus. Sky Italia annonce que le club aurait proposé 40 millions d’euros et un contrat de 5 ans à celui que l’on annonce à Turin depuis plusieurs semaines. Le feuilleton Bernardeschi semble toucher à sa fin.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Spalletti n’est pas à blâmer », Sacchi analyse la défaite de l’Italie contre l’Espagne

« L’Espagne méritait de gagner », Luciano Spalletti

David Villa révèle son favori pour Italie – Espagne

« L’Espagne est une équipe très difficile à battre », Fabio Capello

Luka Modric prévient l’Italie avant le dernier match de la phase de groupe

Avatar

Pierrick Dujardin



Derniers articles