CALCIOMERCATO : Falcao au Milan AC ? Hamsik toujours dans l’incertitude, l’Inter sur un nouveau défenseur et le Torino prêt à tout pour un joueur de l’OM

Par Maxime Charpotier publié le 02 Juin 2018
Crédits


C’est officiel

Aucune officialisation en vue.

Ca chauffe :

– C’est toujours le flou concernant l’avenir de Marek Hamsik et son potentiel départ de Naples. Si la Chine fut évoquée dernièrement comme destination pour le joueur slovaque, les dernières déclarations de son père à la radio CRC ont à nouveau semé le doute. Selon lui, rien n’est fait concernant un départ en Asie qui serait plutôt une invention des médias. D’un autre côté la venue d’Ancelotti pourrait inciter le meneur de jeu napolitain à rester encore un peu plus. Le fait que le coach italien l’ait appelé dans les premiers à son arrivée pour lui expliquer le rôle qu’il comptait lui donner et son importance dans le projet du club pourrait influencer sa décision… à suivre.

– Deux clubs italiens se disputeraient le meneur de jeu turc d’Alanyaspor Emre Akbaba. Né en Seine-Saint-Denis, l’international turc (4 rencontres, 1 but) de 25 ans suscite la convoitise de la Sampdoria mais aussi de l’Udinese qui pourrait rapidement transmettre une offre à son club.

-Le Milan AC doublé dans l’affaire Badelj par le Napoli pourrait se retourner sur Falcao en attaque avec un échange contre son portugais, André Silva. A voir si le Colombien est convaincu, lui qui a rappelé qu’il avait encore un contrat avec l’ASM.

– L’Inter suit de près un défenseur central chilien, Paulo Diaz. Ce joueur de San Lorenzo, en Argentine, âgé de 23 ans aurait été conseillé il y a quelques années déjà par Gary Medel, ex-joueur du club, selon tuttomercatoweb.com. La piste se serait réchauffée récemment mais la concurrence de l’Atletico Madrid dans l’affaire pourrait corser les tractations. L’agent du joueur est prochainement attendu en Italie pour négocier.

– Bientôt le dénouement pour Mattia Perin. Le gardien du Genoa est fortement courtisé par le champion en titre, la Juventus, mais l’affaire pourrait prendre plus de temps que prévu. La semaine prochaine une nouvelle réunion aura lieu entre les différents protagonistes pour tenter de trouver un terrain d’entente. Le jeune gardien italien serait assurément une bonne pioche pour les bianconeri.

– Le parcours de Marseille en Europa League aura sans doute permis de révéler quelques joueurs en cette fin de saison. C’est le cas de Bouna Sarr, le latéral/ailier droit phocéen, qui aurait tapé dans l’œil du Torino selon tuttosport. Assez polyvalent et auteur de bonnes performances avec l’OM, sa concurrence avec Sakai l’oblige parfois à rester sur le banc. Le Torino devrait donc tout tenter pour le faire venir quitte à sacrifier M’baye Niang dans le sens inverse. A voir si tout ce petit monde pourra se mettre d’accord.

– Du côté de la Juventus, Giorgio Chiellini devrait rempiler prochainement jusqu’en 2020 selon les dernières informations du média Sky.



Avatar

Maxime Charpotier

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.