CALCIOMERCATO : Eriksen trouve un accord avec l’Inter, Paquetà sur la touche et Ibanez en route pour la capitale

Par Sébastien Madau publié le 17 Jan 2020

C’est officiel

– L’attaquant slovaque de l’Hellas, Lubomir Tupta (21 ans) file sous forme de prêt au Wisla Cracovie jusqu’à la fin de saison. Son départ n’est pas une grande surprise, dans la mesure où il n’a joué cette saison qu’un seul match, en Coppa Italia. Il était arrivé à Vérone en 2015 (Catania).

Ça chauffe

– Le feuilleton Giroud se poursuit. L’international français est toujours aux portes de Milan pour rejoindre l’Inter et son ancien coach à Chelsea Antonio Conte. Mais l’imbroglio Spinazzola-Politano semble avoir quelque peu placé le dossier en stand-by. Ce n’est visiblement que partie remise. En attendant, l’Inter est sur le point de réaliser le bon coup de ce mercato hivernal. Le club nerazzurro est tombé d’accord avec le Danois Christian Eriksen. Reste désormais à trouver l’accord avec Tottenham qui demande 20 millions tandis que l’Inter en propose 13. Les Milanais sont également bien partis pour faire venir un nouveau joueur de Manchester United (après Lukaku et Sanchez): Ashley Young pour 1,5 million plus bonus.

– L’avenir du défenseur de l’AS Roma Juan Jesus pourrait s’entrevoir à la Fiorentina. Après l’hypothèse, avortée, de Cagliari, c’est la florentine qui prend le dessus. Sous forme d’achat (3 ans), vu que l’AS Roma ne serait pas intéressée par un prêt de son joueur. La Fiorentina a laissé partir en revanche le Brésilien Pedro. Direction quasi assurée: Flamengo.

– Le Brésilien Paquetà, arrivé en Lombardie il y a à peine un an, ne fait plus partie des plans du Milan AC. Histoire de bien l’éloigner (et définitivement), le club rossonero entend le vendre en demandant pas moins de 35 millions. Flamengo (pour un prêt) et le PSG, un temps intéressés, ont fait marche arrière.

– Dans l’optique de renforcer son secteur défensif, le Napoli lorgne du côté de la Grèce. Le club a en effet proposé pas moins de 12,5 millions pour s’attirer les services de l’arrière gauche de l’Olympiakos Kostas Tsimikas (23 ans). Le club du Pirée en demande 15. Si l’affaire se conclut, cela accélérerait le départ de Faouzi Ghoulam. Chine, France (Lille, Monaco)? Les dirigeants napolitains ont l’intention de se séparer du joueur en demandant un peu plus de 2 millions d’euros. En outre, ils ont quasiment réglé l’arrivée de Amir Rrahmani qui arrivera de l’Hellas à titre définitif en juin prochain. Le Kosovar, auteur d’un bon début de saison à Vérone, signe un contrat jusqu’en 2025.

– En recherche d’un arrière latéral sur la gauche, malgré le fait que son secteur soit tout de même fourni, l’Atalanta a fait de l’Allemand Lennart Czyborra (20 ans), actuellement à l’Heracles Almelo, une de ses priorités.

– Ciao ciao ! Le Franco-belgo-congolais Giannelli Imbula serait sur le point de quitter Lecce pour évoluer sous forme de prêt à Leganes. A moins que les Turcs de Gaziantespor ne soient plus offrants. Le tour d’Europe se poursuivra quoi qu’il en soit.

– En proposant un prêt avec option d’achat de 3,5 millions, Amiens a concrétisé son intérêt pour le défenseur ghanéen de l’Udinese Nicholas Opoku (22 ans).

– La Roma est sur le point de recruter le défenseur central de l’Atalanta Roger Ibanez. L’enveloppe tournerait autour des 11 millions sous forme de prêt avec obligation d’achat. Les Romains sont visiblement plus généreux que Bologne, également sur le coup.

– En vue d’une séparation d’Alberto Cerri, Cagliari réalise le forcing pour obtenir Andrea Pinamonti, l’attaquant du Genoa sur lequel l’Inter -propriétaire du joueur- a également un droit de regard. Le billard à trois bandes se poursuit donc.

– La piste Tonelli à la Sampdoria se réchauffe. Le défenseur central Lorenzo Tonelli intéresse en effet grandement l’entretien Claudio Ranieri. Les Napolitains attendent d’abord le retour de Kalidou Koulibaly.

– L’Islandais Birkir Bjarnason est sur le point d’endosser le maillot des Hirondelles de Brescia et damer le pion au Genoa.

Sébastien Madau



Lire aussi