CALCIOMERCATO : Eriksen à l’Inter, Suso se rapproche de Séville, l’AS Roma s’active sur le marché hivernal

Par Florian Sapetti publié le 27 Jan 2020

C’est officiel

Week-end oblige, place aux terrains et stop au business. Aucune officialisation n’est a déclarer ce dimanche.

Ça chauffe

Eriksen à l’Inter, accord total : le Danois de Tottenham sera le 3è renfort de ce mercato hivernal pour l’Inter. Il est attendu aujourd’hui à Milan pour passer ses visites médicales et signer son contrat. C’est le coup de ce mercato 2020!

Cagliari sur Martin Satriano : les sardes cherchent un nouvel attaquant et ils ont choisi l’attaquant du Nacional âgé de 19 ans.C’est une opération pour l’avenir.

Gabigol au Flamengo : l’Inter est très active dans ce mercato et pense également aux départs. Le vice-président du club brésilien est en Italie pour conclure cette opération. L’offre serait de 18 millions + 20% sur l’éventuelle revente du joueur avec des bonus en cas de sélection pour le mondial au Qatar. L’idée est de finaliser l’opération d’ici mardi.

L’AS Roma est en train de finaliser une nouvelle opération : il s’agit de Gonzalo Vilar. Le milieu de terrain évolue dans le club d’Elche et il est âgé de 22 ans. Il a assisté au derby romain des tribunes. Son arrivée est imminente même si les chiffres de l’affaire ne sont pas encore connus. Carles Perez devrait également arriver dans la capitale romaine, venant du FC Barcelone. L’Espagnol arriverait à Rome sous la formule du prêt avec option d’achat fixé à 12 millions d’euros. C’est un ailier offensif capable de jouer à droite comme à gauche.

Suso proche de Séville ? L’ailier du Milan AC est tout proche de quitter la Lombardie. Remplaçant depuis plusieurs matchs maintenant, le FC Séville souhaiterait recruter l’Espagnol. On parlerait d’un prêt de 18 mois avec option d’achat, qui deviendrait une obligation sous certaines conditions. L’offre avoisinerait les 25 millions d’euros.

– Nouveaux contacts entre Milan et Tottenham pour Piatek : L’agent du Polonais était à Casa Milan pour connaitre et analyser le futur de l’ex-attaquant du Genoa. Les Spurs ont besoin d’un attaquant pour remplacer Kane (blessé). Il y aurait des sondages en prêt avec option d’achat. Mais les dirigeants milanais veulent le vendre définitivement et ne pas enregistrer de moins-value (joueur payé 35 millions d’euros il y a seulement un an).

– Le Napoli relance pour Petagna : les Napolitains ont augmenté l’offre à 21 millions + bonus (selon Sky Sports). Les dirigeants de la Spal ne veulent pas se priver de leur attaquant mais ils sont en pleine réflexion. L’affaire pourrait se concrétiser dans les prochains jours au vu de l’offre.

Vecino vers Everton? : le milieu de terrain de l’Inter pourrait rapidement quitter l’Italie. Le club anglais de Carlo Ancelotti aurait formulé une offre de 15 millions d’euros pour l’ex joueur de la Fiorentina. Les dirigeants nerazurri souhaiteraient obtenir entre 20 et 25 millions.

Politano pour favoriser l’arrivée de Giroud ? L’Inter attend le départ définitif de Politano (vers le Napoli pour 23,5 millions d’euros), pour lancer l’offensive sur l’attaquant français. Olivier Giroud sera le joueur qui fera souffler le duo Martinez-Lukaku qui semble à bout de souffle en ce moment.

Robin Gosens très demandé : le joueur de l’Atalanta fait une super saison qui attire de grands clubs sur le joueur. Lyon et Chelsea auraient offert 25 millions mais l’équipe de Gasperini ne veut pas se séparer de son joueur durant cette fenêtre de mercato.

Florian Sapetti



Lire aussi