CALCIOMERCATO : Emre Can enfin à la Juventus, Jorginho proche de City, Nainggolan à un pas de l’Inter, Pastore pour le remplacer ?

Par Joseph Cocilovo publié le 22 Juin 2018
Crédits

C’EST OFFICIEL

–  Ça y est c’est fait ! Emre Can est (enfin) un joueur de la Juventus. Cela fait plusieurs semaines que ce transfert se prépare, et l’Allemand, en fin de contrat avec Liverpool a enfin signé en faveur du club turinois. Le milieu de 24 ans a paraphé un contrat jusqu’en 2022 et est la deuxième grande recrue estivale de la Juventus après Mattia Perrin. A noter que la Juventus devra tout de même payer 16 millions d’euros en charges contractuelles

– De retour de prêt dans le club de Foggia, le défenseur Arturo Calabresi, qui appartenait à l’AS Roma, est désormais un joueur de Bologna. L’Italien de 22 ans a signé au club jusqu’en 2022. Le montant du transfert n’a pour l’instant pas été communiqué.

ÇA CHAUFFE

L’Inter et Rafinha, c’est probablement fini. A la vue du probable recrutement de Nainggolan, il est logique que l’Inter souhaite garder des liquidités pour le meneur de jeu Belge.

 Jorginho est quasiment un joueur de Manchester City. Il est parti hier en Angleterre avec son agent pour finaliser le transfert et le cas échéant passer les visites médicales. Il ne fait quasiment plus aucun doute que le milieu de terrain italien de 26 ans va quitter la Serie A et découvrir le championnat anglais.

– Emiliano Viviano est bientôt un joueur du Sporting. Le gardien italien de 32 ans va quitter la Sampdoria qu’il avait rejoint il y a deux ans pour le club portugais. L’officialisation ne devrait pas tarder à tomber.

– Le dénouement est proche pour Nainggolan et Pastore ! Le Belge devrait rapidement signer à l’Inter, contre la somme de 24 millions d’euros et deux joueurs, Santon et Zaniolo. La Roma tient déjà son successeur en la personne de Javier Pastore, qui devrait rejoindre la capitale italienne contre un chèque de 20 millions d’euros. Tout devrait se décanter dans la journée.

– Puisque Gianluigi Buffon est en passe de signer au PSG, le français Alphonse Areola serait bien disposé à mettre les voiles. Et il est en très bonne voie de retrouver son ancien coach Carlo Ancelotti, puisque le Napoli est en train de finaliser l’arrivée du gardien français. Le montant du transfert s’élèverait entre 25 et 30 millions d’euros.

– En plus de Emre Can, la Juventus aimerait bien recruter un autre milieu de terrain, surtout si Pjanic venait à quitter le club. Les turinois font déjà les yeux doux à Milinkovic-Savic, mais pourrait se rabattre sur l’espagnol Thiago Alcantara. Désigné comme partant du côté du Bayern, il pourrait être une bonne pioche de ce mercato. Mais la Juventus devra se frotter à une rude concurrence, puisque le Barca et le Real Madrid sont sur les rangs.

– L’Udinese est sur plusieurs pistes pour se renforcer. Elle espère tout d’abord rapatrier l’argentin Ezequiel Munoz. Parti l’été dernier du Genoa à Leganes, il pourrait faire son retour en Serie A. Le club frioulite aurait également pour but de recruter Mateo Musacchio, qui évolue actuellement au Milan. Pas d’offre pour l’instant, mais il est probable que l’Udinese passe rapidement à l’offensive.

– La Lazio tient peut-être déjà le successeur de Felipe Anderson. Puisque le brésilien semble se diriger vers la Premier League, les laziali cherchent son remplaçant et auraient jeté leur dévolu sur le joueur du Shakhtar Donetsk Bernard. Le profil de l’ailier gauche de 25 ans intéresse énormément les dirigeants de la Lazio qui ne devraient pas tarder à formuler une offre pour le brésilien.



Avatar

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.