CALCIOMERCATO : Elmas officiellement au Napoli, Cagliari a ciblé le remplaçant de Barella, un énième club pour Giaccherini ?

Par Luca Dangréaux publié le 23 Juil 2019

C’est officiel

Elif Elmas va poser ses valises aux pieds du Vésuve. Le Napoli a trouvé un accord global avec le Fenerbahçe sur la base d’un transfert à 16 M€ plus 2 de bonus. Le joueur est lié au club partenopeo pour les 5 prochaines années, où il touchera un salaire de 1,5 millions d’euros par saison. Il remplace numériquement Diawara parti à l’AS Roma.

Marco Sau s’engage avec Benevento (Serie B). L’ancien joueur de la Sampdoria mais surtout de Cagliari rejoint les Giallorossi. Il se sont mis d’accord sur un contrat d’une durée de deux ans.

Ça chauffe

– La Sampdoria semble en bonne voie concernant le recrutement d’Emiliano Rigoni. Les Doriani ont proposé un prêt payant d’un million d’euro plus une option d’achat de 11 autres millions, offre qui aurait été acceptée par les Russes du Zenith, club dans lequel évolue l’ailier argentin de 26 ans depuis 2017. En janvier dernier, il avait été prêté à Bologna où il a marqué deux buts en 12 apparitions.

Nahitan Nandez pourrait bientôt être un joueur de Cagliari. Tutto Mercato Web assure qu’il s’agit d’une grosse opération financière puisque les Sardes vont payer 18 millions d’euros (+20 % à la revente) pour s’approprier l’Uruguayen de 23 ans. Le milieu de terrain arriverait de Boca Junior où il a réalisé deux belles saisons.

– La SPAL pense à Emmanuele Giaccherini. Le malheureux relégué avec le Chievo pourrait rester en Serie A si le club biancazzurro insiste. Tutto Mercato Web n’indique aucun type de transfert et assure qu’il ne s’agît pour l’instant que d’une idée. Ce serait le 9e club italien pour l’international de poche.

– Et Alderweireld, pendant ce temps-là… Alors que l’AS Roma conclut moulte transactions (Diawara, Veretout, Mancini), le dossier du défenseur belge reste en suspens depuis plusieurs semaines maintenant. Les dirigeants giallorossi devront payer la clause libératoire du joueur de Tottenham (30 ans) qui est de 27 millions d’euros. Un vrai effort financier mais qui pourrait être fait d’ici jeudi.

– La Fiorentina se cherche un latéral droit et a ciblé deux noms : le premier est Pol Lirola (Espagnol, 21 ans), joueur de Sassuolo. Le second est Joakim Moehle (Danois, 22 ans). Le premier choix de Montella va vers le neroverdo mais le prix (20 millions d’euros) annoncé par son club freine les Toscans. Les Belges réclament la moitié pour leur latéral. A la Fiorentina de se positionner…

Bologna se cherche un milieu de terrain et là-encore, il y a le choix. Sebastian Rode (28 ans, Borussia Dortmund), Jorrit Hendrix (24 ans, PSV) et Nicolas Dominguez (21 ans, Velez) sont dans le viseur du club.

Luca Dangréaux



Lire aussi