CALCIOMERCATO : El Shaarawy file en Chine, l’Inter force sur Barella et Dzeko, Gervinho vers la Turquie ?

Par Romain Simmarano publié le 08 Juil 2019

C’est officiel

Stephan El Shaarawy quitte définitivement l’AS Roma et file au Shanghai Shenhua en échange de 18 millions d’euros et quelques bonus non communiqués. En Chine, l’international italien gagnera 16 millions d’euros annuels.

La Fiorentina achète à titre définitif Pietro Terracciano, joueur d’Empoli. Il venait de passer six mois à Florence, en prêt, et avait disputé deux rencontres avec la Viola.

Kastriot Dermaku, joueur albano-italien, a signé à titre définitif avec Parma, après une saison pleine avec le dixième de Serie B, Cosenza Calcio. Le défendeur y avait disputé 32 matches.

Ça chauffe

– La conférence de presse de présentation d’Antonio Conte à l’Inter a donné lieu à un certain nombre de déclarations importantes. Parmi elles, la confirmation par Beppe Marotta d’un intérêt vif des nerazzuri pour Barella et Dzeko. L’Inter est plus que jamais au travail.

– À la Fiorentina, Bartlomiej Dragowski semble plus que jamais sur le départ. Le portier polonais est en rupture avec son club, qui souhaitait originellement le prolonger. Mais les tentations d’Angleterre semblent trop fortes pour le joueur qui oppose aux propositions de la Viola des exigences salariales très importantes. Divorce en cours.

– La Juventus est toujours à la manoeuvre, puisqu’elle semble sur le point de conclure l’arrivée de Cristian Romero, défenseur du Genoa. Le défenseur argentin aurait d’ores et déjà salué ses coéquipiers et ne participera pas au ritiro autrichien de son équipe.

– L’AS Roma pourrait très prochainement annoncer l’arrivée de Pau Lopez. D’après la presse italienne, le gardien du Betis Seville a quitté le ritiro de son équipe et pourrait signer dès demain. En 2018-2019, il avait disputé 35 matches et encaissé 49 buts avec le club espagnol.

Galatasaray accélère dans le dossier Gervinho. Le club turc aurait fait une belle offre au joueur de Parma, avec un contrat de 3 ans. Evalué à 15 millions d’euros, le joueur ivoirien a disputé 30 matches pour un total de 11 buts et 3 passes décisives.

– Et si le Milan AC s’offrait Dejan Lovren ? Le défenseur central croate serait la priorité des Milanais, pour lequel Liverpool demande une somme jugée encore trop élevée.

Romain Simmarano

Rédacteur



Lire aussi