CALCIOMERCATO : Echange De Sciglio-Kurzawa dans les tuyaux, fin du feuilleton Eriksen à l’Inter

Par Luca Dangréaux publié le 25 Jan 2020

C’est officiel

Valentino Lazaro quitte l’Inter et prend la direction de Newcastle en prêt payant de 1,5 millions d’euros avec une option d’achat en fin de saison à 23,5 millions. Ce choix fait suite à la décision de l’Inter de miser sur Victor Moses. Après dix présences depuis le début de saison, l’ancien de Bundesliga quitte donc la Serie A pour l’Angleterre.

– Le communiqué officiel est tombé, Kevin Bonifazi quitte le Torino pour la SPAL. Un chèque entre huit et neuf millions d’euros sera touché par le club grenata en cas de levée de l’option d’achat qui accompagne le prêt. Ainsi, un contrat jusqu’en 2024 sera signé par le joueur. C’est la troisième expérience avec la SPAL pour le défenseur qui effectue donc un nouveau retour aux sources.

Gaston Brugman n’appartient plus à Pescara. Parma a levé l’option d’achat du prêt du joueur avec six mois d’anticipation. Le milieu de terrain est donc assuré de rester en Serie A pour au moins six mois de plus. Il a joué 11 matches depuis le début de saison, ce qui explique également la décision de ses dirigeants de lui faire signer un contrat jusqu’en 2023.

Ça chauffe :

– La grosse rumeur de la journée aborde un possible et même probable échange entre la Juventus et le PSG. Ces deux clubs devraient s’échanger Layvin Kurzawa et Mattia De Sciglio selon Sky Sport. C’est Leonardo, désormais directeur sportif du PSG, qui voudrait amener l’Italien dans la capitale française. Un challenge qui pourrait lui offrir plus de temps de jeu qu’en bianconero (9 matches sur la phase aller).

– Le point Christian Eriksen du jour et ce pourrait être le dernier puisque l’annonce vient de tomber chez Sky Sport. L’Inter et Tottenham sont tombées d’accord pour le transfert du milieu danois. Le joueur est attendu en Italie début de semaine prochaine pour les visites médicales et la signature du contrat. C’est donc la fin du feuilleton !

– Le FC Séville serait très intéressé par le Milanais Suso, désormais plus titulaire chez les Rossoneri. Selon Tuttomercatoweb, le club espagnol aurait proposé une première offre de de 15 millions d’euros, refusée par les Lombards. Ces derniers négocieraient à partir de 20 millions d’euros.

– Le défenseur central de Sassuolo Gian Marco Ferrari intéresserait deux clubs italiens qui répondent aux noms de Fiorentina et Milan AC. Aucune info n’a fuité quant à la forme que pourrait prendre un départ du joueur de 27 ans mais la situation ne devrait pas se décanter avant les derniers jours du mois de janvier pense savoir Tuttomercatoweb.

L’AS Roma aurait un œil avisé sur Rolando Mandragora. Les récentes blessures des Giallorossi (Diawara, Zaniolo) changent la donne pour le club de la capitale, qui cible donc ce milieu de terrain de 22 ans. Mais l’Udinese ne souhaiterait pas le lâcher en cours de saison. La Fiorentina serait également intéressée par le profil.

Luca Dangréaux



Lire aussi