CALCIOMERCATO : Donnarumma, Ibrahimovic et Dybala vers une prolongation. Le Torino pense à Giampaolo. Crotone confirme Stroppa

Par Sébastien Madau publié le 27 Juil 2020

C’est officiel

– Le directeur sportif de Crotone Giuseppe Ursino a affirmé dans une interview au Sabato Sport Live de TMW Radio que l’entraîneur Giovanni Stroppa serait confirmé dans ses fonctions après leur accession en Serie A.

– Le défenseur slovaque de l’Udinese Filip Vasko quitte le club frioulan pour le MFK Zemplin Michalovce.

– Alors qu’il ne sera pas conservé à West Ham où il était prêté cette saison, le gardien de but espagnol Pepe Reina a annoncé son retour au Milan AC où il a encore une année de contrat. De là à dire qu’il fera partie de l’effectif, c’est un autre débat.

Ça chauffe

Zlatan Ibrahimovic et Gianluigi Donnarumma se sont envolés en hélicoptère en direction de Monte Carlo. Non pas pour flamber mais pour y rencontrer leur agent commun, Mino Raiola. Tout laisse à penser, selon la Gazzetta dello Sport, que les deux piliers du Milan AC sont en train de finaliser les conditions de leur prolongation de contrat. De plus, le coach du Milan Stefano Pioli a fait de son ancien joueur de la Fiorentina Nikola Milenkovic une de ses priorités pour la saison prochaine. En étant confirmé dans ses fonctions, Pioli semble avoir gagné l’autorité au niveau de ses choix sportifs.

– La prolongation de Paulo Dybala à la Juventus est en bonne voie. L’entourage du joueur et le club discutent du montant du contrat pouvant courir jusqu’en 2025. Le joueur demande 15 millions, le club en propose 10 (8 plus 2 de bonus). En revanche, on s’achemine vers une rupture de contrat amiable entre la Juve et Sami Khedira qui n’entre plus dans les plans de Maurizio Sarri.

– Alors que son contrat court jusqu’en 2021, l’avenir de Timothy Castagne à l’Atalanta semble parsemé d’incertitudes. Le PSG ou des clubs de Premier league pourraient profiter des freins à sa prolongation à Bergame.

– Les deux joueurs de la Spal, rétrogradée en Serie B, l’international algérien Mohamed Fares et le Brésilien Gabriel Strefezza pourraient rejoindre tous les deux le Torino la saison prochaine. Les dirigeants des deux équipes ont débuté les tractations.

– Le Torino, après une saison calamiteuse, a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Un des gros chantiers porte sur le nom du futur entraîneur. Marco Giampaolo semble avoir un temps d’avance sur d’éventuels concurrents.

Marash Kumbulla, défenseur albanais du Hellas intéresse grandement la Lazio pour la saison prochaine. Très certainement, les dirigeants des deux clubs ont dû en discuter ce dimanche lors de la confrontation directe au stade Bentegodi.

Sébastien Madau



Lire aussi