CALCIOMERCATO : Destro en route pour le Genoa, l’Inter sur Eriksen, Ünder en vente, Cutrone vers la Fiorentina

Par Aurélien Bayard publié le 02 Jan 2020

C’est officiel

– Aucune officialisation majeure aujourd’hui des clubs de Serie A

Ça chauffe

– L’opération sauvetage a commencé au Genoa ! Et le club du griffon mise encore sur un ancien de la maison pour se sauver. Après le retour de Davide Nicola comme entraîneur, Mattia Perin comme gardien, Mattia Destro va sûrement arriver pour animer la pointe de l’attaque. L’actuel joueur de Bologna n’a joué que 278 minutes en cette première partie de saison et n’a toujours pas fait trembler les filets. Les négociations vont bon train et l’ancien romain pourrait effectuer sa visite médicale incessamment sous peu. Il faudra ensuite se mettre d’accord sur les modalités de transfert.

– Selon le Corriere dello Sport, l’AS Roma voudrait vendre Cengiz Ünder durant le mercato hivernal. Le footballeur turc n’a pas convaincu Paulo Fonseca et pourrait quitter la ville éternelle. Les Giallorossi ont déjà identifié son remplaçant : Matteo Politano. Gianluca Petrachi aurait même demandé à l’interiste d’attendre quelques jours avant de statuer sur son avenir.

– D’après le Daily Mail, Patrick Cutrone pourrait retourner en Italie après seulement 6 mois en Angleterre. L’Italien n’est même pas rentré en jeu hier après-midi dans le match qui opposait Wolverhampton et Watford. La Fiorentina est aux aguets et on se dirigerait vers un prêt de 6 mois avec option d’achat de 15 millions d’euros.

– SportMediaset rapporte qu’Adrien Rabiot pourrait partir en Angleterre. Carlo Ancelotti verrait bien l’ancien parisien renforcer l’entre-jeu d’Everton. Mikel Arteta apprécie aussi le profil de l’international français et le voudrait aussi à Arsenal. Les deux clubs pourraient proposer une somme comprise entre 25 et 30 millions d’euros pour obtenir le joueur de la Juventus. Les Bianconeri seraient enclin à accepter seulement si Kulusevski débarque à Turin dès janvier.

Nathan Nandez a illuminé la première partie de saison de Cagliari mais un désaccord à propos des droits d’images du joueur pourrait l’envoyer hors de Sardaigne. Le Corriere Dello Sport indique que cela se jouerait entre l’AS Roma et l’Inter. Antonio Conte le verrait comme solution de repli si le dossier Arturo Vidal venait à capoter.

– Dans le rayon rumeur, le Daily Express fait état d’un intérêt de l’Inter pour Christian Eriksen. Le Danois ne voudrait pas attendre juin pour quitter Tottenham et les nerazzurri batailleraient avec Manchester United. Affaire à suivre.

L’Atalanta est à la recherche d’un défenseur car le danois Simon Kjaer devrait retourner à Fenerbahce et que Roger Ibanez est très demandé. Sky indique que la Dea aurait jeté son dévolu sur Kevin Bonifazi. Le jeune défenseur du Torino serait intéressé car il joue très peu chez les Granata.

– Le 10 sport fait état d’une énorme offre du Napoli pour Boukary Soumaré. Les Partenopei seraient prêts à dépenser entre 50 et 55 millions d’euros pour que le milieu de Lille rejoigne la Campanie.

– La Sampdoria chercherait à renvoyer Emiliano Rigoni au Zenit Saint-Pétersbourg. Derrière, les Blucerchiati voudraient donner du poids à son attaque en s’adjugeant les services d’Andrea Petagna.  En contre-partie Gianluca Caprari pourrait faire le chemin inverse.

– L’affaire est déjà conclue entre Dejan Kulusevski et la Juventus. Le milieu de terrain parmesan est actuellement en train de passer sa visite médicale.

– L’arrivée de Zlatan pourrait faire une victime : Krysztof Piatek. L’attaquant du Milan AC pourrait partir pour 35 millions d’euros. Le Borussia Dortmund se serait manifesté mais des clubs italiens lui font aussi la cour. On évoque la Fiorentina ainsi que le Genoa.

Aurélien Bayard



Lire aussi