CALCIOMERCATO : Des multiples échanges entre le Napoli et Lille, Schick finalement à Leipzig, la Juventus sur Adama Traoré et Jorginho ?

Par Aurélien Bayard publié le 08 Juil 2020

C’est officiel

Aucune officialisation majeure aujourd’hui des clubs de Serie A

Ça chauffe

– Depuis plusieurs saisons, le nom de Kalidou Koulibaly revient régulièrement du côté de l’Angleterre. Si pour le moment le géant sénégalais n’a pas quitté la Campanie, cela n’empêche pas le Napoli de prospecter pour le remplacer. La première piste mènerait à German Pezzella. Le capitaine de la Fiorentina avait déjà été sondé en février mais sans donner suite. Autre possibilité, le défenseur de Lille Gabriel Magalhaes.

– D’ailleurs la connexion Lille-Napoli marche déjà très bien. Aperçu ces derniers jours à l’aéroport napolitain, Victor Osimhen devrait bel et bien s’engager chez les Partenopei dans les prochains jours. Son président, Gérard Lopez, a donné une interview à la Voix du Nord dans laquelle il assure que l’attaquant nigérian deviendra une superstar de Serie A.

– Pour faire baisser le prix des deux Dogues, Faouzi Ghoulam et Adam Ounas feraient le chemin inverse selon la Gazzetta Dello Sport.

– Dans l’éventualité où Gabriel Magalhaes partirait pour le Sud de l’Italie, Lille aurait jeté son dévolu sur le défenseur du Torino Lyanco. Les recruteurs des Dogues étaient présents à l’Allianz Stadium lors du Derby della Mole pour l’observer.

– Le Napoli sera décidément très actif lors de la session estivale du mercato. Il Corriere Dello Sport annonce que Jérémy Boga, Federico Bernardeschi, Josip Ilicic et Cengiz Under seraient les pistes les plus sérieuses pour remplacer José Callejon.

– Alors que le RB Leipzig n’a pas levé l’option d’achat de Patrik Schick, le 3ème du dernier championnat d’Allemagne négocierait quand même avec l’AS Roma pour obtenir le Tchèque. Le club de la Saxe voudrait que les Giallorossi revoient à la baisse les 29 millions d’euros demandés. Ils ont surtout besoin de remplacer Timo Werner, fraîchement transféré à Chelsea. Leipzig a aussi jugé la saison de Schick assez correct pour qu’il devienne le nouveau fer de lance de leur attaque.

– Selon Tuttosport, la Fiorentina aurait dans son viseur les milieux Giacomo Bonaventura et Radja Nainggolan. Le premier sera bientôt libre et le second reste dans l’expectative si Cagliari le rachète définitivement.

ESPN affirme que la Juventus voudrait Adama Traoré. L’ailier massif de Wolverhampton est aussi suivi par Manchester City et il faudrait 80 millions d’euros pour le débaucher.

– Est-ce que Jorginho retrouvera son père spirituel ? Tuttosport annonce que Maurizio Sarri veut retrouver sous ses ordres l’international italien. Fabio Paratici insisterait auprès de Franck Lampard pour que le milieu de terrain aille dans le Piémont.

– Dans la catégorie « à prendre avec des pincettes », il semblerait qu’Antonio Conte veuille donner une dimension plus physique à son milieu de terrain. Il ciblerait donc Franck Kessie, faisant fi des rivalités entre le Milan AC et l’Inter. Les Nerazzurri avaient déjà fait une approche en janvier et essayent de refiler au rival Gagliardini.

– L’officialisation de l’arrivée de Ralf Rangnick au Milan AC tarde un peu mais les premières rumeurs de transferts apparaissent. Alors que l’Inter semblait avoir un coup d’avance sur le dossier Sandro Tonali, Il Diavolo rentrerait dans la danse. Selon Di Marzio, l’Allemand a fait de l’international sa cible numéro 1.

Gianpaolo Pazzini continuera sûrement de faire sa célébration particulière l’année prochaine. L’ancien milanais verra son contrat échoir à la fin de la saison de Serie A et le Monza de Berlusconi aimerait le récupérer. Il sera alors dans sa 37ème année.

– Depuis la fin de son contrat avec le Milan AC, Riccardo Montolivo espérait un dernier contrat. Tuttomercatoweb annonçait même qu’il pouvait rechausser les crampons au Mexique. Mais l’ancien capitaine de la Fiorentina devrait annoncer sa véritable retraite dans les prochains jours.

Mario Mandzukic n’est plus un joueur d’Al-Duhail depuis dimanche. L’Hellas ou la Fiorentina verraient d’un bon œil le retour du buteur croate dans la Botte. Affaire à suivre

Aurélien Bayard



Lire aussi