CALCIOMERCATO : Demme au Napoli, Lobotka tout proche, l’Inter veut Eriksen, Giroud et Young dès janvier, Kjaer va signer au Milan AC

Par Matthieu Pianezze publié le 12 Jan 2020

C’est officiel

Diego Demme est officiellement un joueur du Napoli. Comme très souvent, c’est le président Aurélio De Laurentiis qui l’a annoncé depuis son compte Twitter personnel. Les chiffres du transfert avec le RB Leipzig n’ont pour le moment pas été communiqué pour le joueur allemand âgé de 28 ans.

– L’ancien latéral de la Juventus, Paolo De Ceglie s’est officiellement engagé avec le FC Miami Beach pour les trois prochaines saisons.

– Un départ officiel du côté de Lecce, avec son attaquant Andrea La Mantia qui a inscrit deux buts en douze matchs cette saison. Il rejoint Empoli en prêt avec une obligation d’achat.

– Après l’arrivée de Cutrone, la Fiorentina a annoncé avoir prêté avec une option d’achat son milieu de terrain uruguayen Sebastian Cristoforo à Eibar en Espagne.

Ca chauffe

– L’Inter a décidé d’accélérer dans la foulée du match nul face à l’Atalanta. En effet, Marotta a lancé les hostilités pour amener dès cet hiver tout d’abord Young et Giroud. Les deux joueurs n’étaient même pas sur les bancs de Manchester et de Chelsea hier après-midi. C’est un véritable signe que les choses avancent. L’ailier anglais aurait même refusé de jouer face à Norwich au grand dam de Solskjaer. Pour Giroud, il manque à peine un million d’euro pour satisfaire les deux parties.

– Dans un autre dossier brûlant, l’Inter tente de réaliser un coup, avec la tentation de poser 20 millions d’euros pour faire venir dès janvier le Danois Eriksen à 6 mois de la fin de son contrat avec Tottenham.

– Du coté du Milan AC, après le départ de Caldara à l’Atalanta, le Danois Kjaer est arrivé en ville hier matin pour passer sa visite médicale tandis que ses futurs coéquipiers allaient gagner à Cagliari. L’officialisation devrait tomber dans la journée pour le défenseur central de 30 ans. Du côté des gardiens, du mouvement est aussi attendu avec le départ en prêt sec pour 6 mois de Reina à Aston Villa et l’arrivée de Begovic pour le remplacer.

– Au Napoli les temps sont durs, la défaite de hier soir face à la Lazio a fait mal. Néanmoins après l’arrivée de Demme, c’est le milieu de terrain slovaque Lobotka en provenance du Celta Vigo qui a passé hier sa visite médicale à Rome avant de rejoindre le pied du Vésuve dans la soirée. L’annonce officielle devrait être faite aujourd’hui et le joueur pourrait faire ses débuts en Coppa face à Perugia.

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Lire aussi