CALCIOMERCATO : De Ligt est à Turin ! De Rossi dit oui à Boca Juniors, Mancini signe à l’AS Roma, la Juventus pioche à Lyon, idée Bailly pour le Milan AC

Par Loris Meucci publié le 17 Juil 2019

C’est officiel

– Révélation de la saison passée avec l’Atalanta, le jeune défenseur international de 23 ans Gianluca Mancini rejoint l’AS Roma avec pour mission de faire oublier Manolas. Le montant de ce joli coup avoisine les 25M (bonus compris).

Ruslan Malinovskyi est un nouveau joueur de l’Atalanta. International ukrainien de 26 ans, il arrive de Genk pour renforcer le milieu de terrain de La Dea. Le montant du transfert est estimé à 13 millions d’euros.

Roberto Inglese s’est engagé à titre définitif avec Parma. Le buteur qui appartenait encore au Napoli a été cédé sous forme de prêt avec rachat obligatoire à l’issue de la saison.

– La Juventus enrôle un jeune lyonnais en la personne d’Hamza Rafia. La transaction peut aller jusqu’à 5 millions selon les bonus. Milieu offensif de formation, le franco-tunisien de 20 ans représente un vrai pari pour l’avenir.

– La SPAL se sépare de Mattia Vitale. Le milieu de terrain de 21 ans rejoint Frosinone sous forme de prêt.

Vitalie Damascan quitte le Torino pour les Pays-Bas et le Fortuna Sittard sous forme de prêt payant. L’attaquant moldave de 20 ans n’était apparu que trois minutes sous le maillot granata la saison passée.

Ça chauffe

Daniele De Rossi et Boca Juniors sont proches d’un accord. L’ancien capitaine de l’AS Roma ne compte pas encore raccrocher les crampons et pourrait s’engager avec le mythique club argentin pour l’année à venir. Toujours à Rome, Jordan Veretout serait tombé d’accord avec le club giallorosso sur la base d’un contrat de cinq ans, un salaire annuel de 2,5M et un chèque de 17M (plus bonus) pour la Fiorentina.

– Le Milan AC sonde le défenseur central de Manchester United, Eric Bailly. Arrivé chez les Red Devils en 2016, l’Ivoirien n’a pas réussi à s’imposer. A 26 ans, il pourrait se relancer du côté de la Lombardie.

Pedro Obiang est proche de signer son retour en Serie A. En effet, l’offre de 9M que Sassuolo propose serait sur le point de convaincre West Ham. L’ancien milieu de la Sampdoria est une valeur sûre du haut de ses 27 ans.

– Le Genoa à activé la piste Amine Harit. Les contacts sont déjà établis avec l’agent du joueur qui évolue à Schalke 04. Le franco-marocain de 22 ans est un milieu technique porté vers l’offensif.

– Enième prêt en vue pour Samuele Longo. L’Inter qui cherche à dégraisser son effectif devrait une nouvelle fois prêté son attaquant. C’est le Deportivo La Corogne qui serait cette fois ci disposé à accueillir l’Italien de 27 ans.

– De Ligt est à Turin depuis hier soir. Les photos de lui à l’aéroport ont tourné sur les différents sites et même sur les réseaux officiels de la Juventus.

Loris Meucci



Lire aussi