CALCIOMERCATO : De Ligt à la Juventus c’est fait ! Le Milan AC sur Modric ? Mattia Perin signe à Benfica.

Par Louis Megel publié le 18 Juil 2019

C’est officiel !

– Coup double pour la Lazio. Les biancocelesti de Rome ont enregistré l’arrivée de deux joueurs du Chievo, Sofiane Kiyine et Angelo Ndrecka. Respectivement âgés de 21 et 17 ans et ont déjà disputé 30 et 1 matchs de Serie A.

– Yann Karamoh file à Parma ! 17 matchs avec l’Inter et puis s’en va… Déjà prêté à Bordeaux la saison passée, le français de 21 ans devrait s’engager jusqu’en 2023 avec le club parmesan. Les modalités du transfert n’ont pas encore fuité. Autre départ côté Interiste, c’est Andrew Gravillon (21 ans) qui file à Sassuolo en prêt après avoir passé 1 an et demi du côté de Pescara en Serie B.

– Gianluca Mancini s’engage jusqu’en 2024 avec l’AS Roma. C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines et c’est maintenant officiel, le désormais ancien joueur de l’Atalanta signe en prêt payant de 2M avec une obligation d’achat évaluée à 13M+8 de bonus éventuels, de plus les bergamasques percevront 10% du montant d’un potentiel transfert de Mancini. Les romains viseraient tout de même un autre défenseur avant la fin du mercato.

Ça chauffe…

De Ligt à la Juve c’est fait ! Comme vous le savez le batave a passé sa visite médicale ce mercredi 17 juillet. Le jeune défenseur verra son transfert officialisé dans la journée. De ce fait, Bonucci se sentirait menacé. En effet, Chiellini est le capitaine intouchable au sein de l’arrière garde turinoise et De Ligt semble déjà avoir un coup d’avance sur l’international italien. Pour l’instant, sauf offre exceptionnelle, la Juve voudrait garder son numéro 19. Manchester City et le PSG suivent de très près la situation de Bonucci. De son côté Mattia Perin s’est envolé pour Benfica afin de passer ses examens médicaux et signer avec le club lisboète. Salaire de 2,5M d’euros et transfert évalué à 15M, de plus la Juve obtient le prêt avec obligation d’achat du jeune arrière gauche (18 ans) Joao Ferreira.

James Rodriguez est toujours un gros objectif du Napoli sur ce mercato. Le colombien aussi suivi par l’Atletico pourrait aussi ne pas quitter le Real cet été. En effet, la direction des merengue préfèrent attendre le dénouement du feuilleton Isco, si le milieu espagnol venait à quitter la maison blanche, Perez et Zidane pourraient bloquer le transfert de James. De son côté De Laurentiis est patient et cherche la meilleure formule à proposer au Real.

– La direction du Milan aurait eu des contacts avec l’entourage de… Luka Modric ! Un an auparavant il était en pourparlers avec les voisins de l’Inter et voilà les rossoneri qui tentent leur chance. C’est Marca qui évoque le fait que l’entourage du ballon d’or croate aurait fait état de sondages de la part du Milan. Malgré ça, Modric se voit encore comme un joueur important au Real et Zidane serait du même avis… Autre piste du milieu de terrain, Jordan Veretout devrait sans doute signer avec l’AS Roma, donc les milanais se rabattent sur Denis Praet, mais la Sampdoria demanderait pas loin de 25M pour son milieu de terrain belge… Hésitations dans le clan lombard.

– Orphelins de Kostas Manolas, les dirigeants de l’AS Roma veulent enregistrer l’arrivée d’un autre défenseur confirmé. Les romains continuent d’étudier la piste Alderweireld (30 ans) mais Tottenham ne souhaite pas brider le belge en réclamant 28M d’euros. Alors l’alternative serait Dejan Lovren (30 ans), barré à Liverpool par Van Djik et Matip, le croate a demandé un départ et pourrait être cédé pour 20M. Le Milan AC suit aussi le dossier.

– Nicolo Barella parti à l’Inter, Cagliari cherche le remplaçant adéquat. Et il semblerait que la direction sarde n’ait d’yeux que pour Nahitan Nandez, l’uruguayen de Boca Juniors (Argentine). Le club de Buenos Aires continue de demander 20M d’euros mais si Cagliari venait à poser 15M sur la table, il se dit que l’affaire pourrait se conclure… Nouvelles discussions à venir dans les prochaines heures.

Louis Megel



Lire aussi