CALCIOMERCATO : Cutrone toujours plus proche du départ, Di Francesco à la SPAL, Pepe échappera-t-il au Napoli ?

Par Romain Simmarano publié le 28 Juil 2019

C’est officiel

Federico Di Francesco, qui évoluait à Sassuolo la saison précédente, a officialisé sa signature à la SPAL, dans le cadre d’un prêt avec obligation d’achat dont la valeur n’a pas été communiquée. Di Francesco évolue ailier gauche ou milieu de terrain et a disputé 21 matches la saison dernière.

– Du côté de Parma, deux joueurs quittent le club en prêt en direction de Ravenna: il s’agit de l’attaquant Manuel Nocciolini et du milieu de terrain Vincenzo Mustacciolo.

Ça chauffe

– Il a quitté hier le ritiro américain du Milan AC, l’air triste et résigné: Patrick Cutrone semble sur le point de rejoindre le club anglais de Wolverhampton, pour un montant dont on dit qu’il avoisinerait les 18 millions d’euros.

– Sur le point de céder sa star de l’été Nicolas Pepe, Lille réfléchir à enrôler pour la saison prochaine Christian Kouame, attaquant du Genoa auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 2018-2019. Le club ligurien a d’ores et déjà fait savoir que son joueur n’était pas à vendre.

– La SPAL et la Sampdoria se sont toutes deux penchées sérieusement sur le dossier Gaetano Castrovilli, jeune milieu de terrain de la Fiorentina.

– Le Milan AC aurait d’ores et déjà quasiment conclu le dossier Rafael Leao, attaquant de Lille, qui pourrait rejoindre dans les prochains jours le club lombard en échange de 35 millions d’euros. Le Portugais, suivi par de nombreux clubs européens, pourrait venir renforcer l’effectif de Giampaolo.

– Toujours au Milan AC, les choses s’accélèrent dans le dossier Leo Duarte, défenseur brésilien du Flamengo. Les négociations, menées par Serginho, devraient aboutir à un transfert de 11 millions d’euros en échange du joueur né en 1996.

– Le transfert de Nicolas Pepe, fortement voulu par le Napoli qui semblait en pole position ces derniers jours, se complexifie nettement. D’après les derniers éléments connus, les clubs d’Arsenal et de Liverpool se seraient positionnés très nettement, au point de remettre en question sa signature avec le club italien.

– Ils seraient prêts à mettre 40 millions d’euros sur la table ! Everton semble focalisé sur la cible Moise Kean. Sans écarter la piste, les dirigeants de la Juventus souhaitent intégrer un dispositif de récupération possible du jeune et talentueux joueur.

– A la Lazio, Simone Inzaghi a déclaré qu’il souhaitait voir rester Sergei Milinkovic-Savic, mais que tout était possible.

Romain Simmarano

Rédacteur



Lire aussi