CALCIOMERCATO : Correa est nerazzurro, la Juventus et City négocient pour Ronaldo, les détails du retour de Bakayoko au Milan AC

Par Luca Dangréaux publié le 27 Août 2021
Crédits

C’est officiel

Joaquin Correa est officiellement un joueur de l’Inter. Arrivé à Milan hier, l’attaquant argentin avait passé sa visite médicale au cours de la journée avant de dîner avec la direction de la Beneamata. Alors que l’on parlait d’un transfert sec, ce sera finalement la formule à la mode cet été : un prêt payant avec une obligation d’achat. La Lazio reçoit cinq millions, avec un million de bonus selon certaines conditions. À la fin de la saison, les Nerazzurri auront l’obligation d’acheter le joueur de 27 ans pour un montant de 25 millions d’euros.

– Le Hellas se fait prêter Giovanni Simeone de Cagliari. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat dont les chiffres n’ont pas fuité pour l’attaquant de 26 ans.

– Nouveau renfort à La Spezia. L’arrière droit Emil Holm (21 ans) arrive en provenance de Sönderjyske, au Danemark.

L’Udinese a un nouvel attaquant et il s’appelle Isaac Success. Le Nigérian de 24 ans arrive de Watford en transfert définitif avec un contrat qui s’achèvera en 2024.

On en parle :

– La fin de l’aventure de Cristiano Ronaldo à la Juventus est toujours plus proche. Son agent Jorge Mendes était au centre d’entraînement ce jeudi et Manchester City a continué de négocier dans la soirée, selon Tuttomercatoweb. Les Bianconeri attendent au moins 25 millions d’euros et c’est tout un montage financier qui doit être trouvé dans ces prochains jours pour conclure une affaire plus que lancée.

– Echange à trois entre les clubs voisins du Genoa et de La Spezia. M’Bala Nzola pourrait rejoindre Il Grifone pendant que Mattia Destro et Kevin Agudelo iraient côtoyer Thiago Motta. Selon Tuttomercatoweb, aucun sous ne serait dépensé et il s’agirait de transferts définitifs.

– Les détails de l’affaire du retour de Tiémoué Bakayoko au Milan AC. Les Rossoneri ont négocié un prêt sur deux ans avec Chelsea. Un prêt qui se prendra une obligation d’achat selon certaines conditions. Un prêt qui devrait coûter 15 millions dans un premier temps. Sur son compte Twitter, le joueur a posté un émoji avion, sans doute un signe que l’Italie sera bientôt son nouveau pays professionnel.

Valentino Lazaro n’a toujours pas sa place à l’Inter. Le joueur de couloir, prêté à Newcastle l’an passé, pourrait filer au SL Benfica dès demain vendredi 27 août. Le prêt devrait durer deux ans.

– La Sampdoria a refusé une première pour Morten Thorsby en provenance de l’Atalanta. Massimo Ferrero souhaite récupérer au moins dix millions d’euros dans le départ de son milieu de terrain et la Dea ne proposait que 5,5 millions plus 1,5 de bonus. Le Norvégien n’est tout de même pas loin de basculer encore plus au nord du pays puisque selon Tuttomercatoweb, un deal à huit ou neuf millions d’euros bonus compris pourrait convenir à tout le monde dans les prochains jours.

Alvaro Odriozola devrait remplacer Pol Lirola sur le flanc droit de la Fiorentina. Le Madrilène pourrait être prêter une saison sans option ni obligation d’achat. Le joueur a accepté l’idée d’aller en Toscane, les deux clubs doivent maintenant s’entendre, selon Firenzeviola.it.

– Après la colère, c’est l’heure de la séparation entre Javier Pastore et l’AS Roma. Les deux parties se sont entretenues ces dernières heures pour tenter de trouver un départ à l’amiable. L’Argentin réclame au moins une année de salaire sur les deux qu’il lui reste à son contrat, soit un peu plus de deux millions d’euros. Requête refusée par les Giallorossi.

Luca Dangréaux



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.