CALCIOMERCATO : Conte reste à l’Inter, Raiola démend la prolongation de Zlatan et un avenir incertain pour Koulibaly

Par Nicola Nicastro publié le 27 Août 2020

C’est officiel

– Le feuilleton de ce début de mercato en Italie. Restera ? Restera pas ? Au final, Antonio Conte sera bel et bien sur le banc de l’Inter la saison prochaine. Il aura fallu de longues heures de discussions entre le coach italien et le président Zang pour que la messe soit dite. Le club milanais a donc confirmé dans un communiqué le maintien de Conte au poste d’entraîneur pour la saison 2020-2021.

– Après de longues semaines de négociations, c’est enfin officiel. Pedro Rodriguez est un joueur de l’AS Roma. L’ailier espagnol s’est engagé pour le club de la capitale jusqu’en 2023. Il était libre de tout contrat après son expérience à Chelsea.

– Di Lorenzo, Elmas, Mario Rui, et enfin Zielinski. C’est maintenant au tour du Polonais de renouveler son contrat avec le Napoli. De Laurentiis a voulu annoncer la nouvelle lors de la première conférence de presse de la saison du club napolitain. Son nouveau contrat contiendrait une clause libératoire qui s’élèverait à 110 millions d’euros.

– Le Torino est très actif cet été sur le mercato. Le club turinois vient de placer un autre bon coup en recrutant le milieu polonais, Karol Linetty, en provenance de la Sampdoria. Le joueur de 25 ans a signé un contrat de 4 ans.

Fabio Grosso est le nouvel entraîneur du FC Sion. Après une brève expérience lors de la saison passée sur le banc de Brescia, le champion du monde 2006 va tenter de rebondir sur le banc de l’équipe Suisse. Il a signé un contrat d’une saison.

-Le Genoa a (enfin) trouvé son nouvel entraîneur. L’ancien coach de Cagliari, Rolando Maran, a signé pour 2 saisons sur le banc des grifoni. Il remplace ainsi Davide Nicola, remercié malgré son bon travail qui a permis de maintenir l’équipe de Ligurie en Serie A.

Ça chauffe

– Les rumeurs étaient donc vraies. Gonzalo Higuaín quittera bel et bien la Juventus cet été. C’est Andrea Pirlo lui-même qui l’a annoncé lors de sa première conférence de presse en tant que coach de la vieille dame : « On a parlé tous les deux, c’est une personne que j’admire beaucoup mais c’est la fin d’un cycle et nos chemins se sépareront. »                                                                                                      L’Argentin aura marqué 66 fois en 149 rencontres avec le maillot bianconero. 

– Ce mercato d’été pourrait coûter chère à l’Atalanta. Après les rumeurs concernant un départ d’Hateboer (qui devrait finalement rester à Bergame), c’est maintenant au tour de l’autre latéral droit, Timothy Castagne, d’être annoncé comme partant. Le Belge aurait attiré les convoitises de plusieurs clubs, dont le PSG et Leicester City. Cependant, et au même titre qu’Hateboer, Castagne pourrait rester une saison supplémentaire à l’Atalanta et continuer de repousser les limites dans une équipe qui n’a cessé de progresser ces dernières années.

– Quel avenir pour Kalidou Koulibaly ? 4 possibilités : United, City, PSG, ou rester au Napoli. C’est du moins ce que De Laurentiis a fait comprendre lors de sa conférence de presse:  » Quel avenir pour Koulibaly? Posez la question à Manchester United, City et au PSG. » C’est donc très simple, si aucun de ces 3 clubs ne satisfait les demandes du président napolitain, Koulibaly restera au pied du Vésuve.

-L’officialisation peine à arriver : Zlatan Ibrahimovic et le Milan AC peinent à se mettre d’accord. Raiola a refroidi tout le monde en annonçant comme faux les brèves sur le renouvellement qui était quasi acté. Toujours pas d’accord en vue donc. Le Milan AC aurait comme nouvel objectif le jeune joueur du Real MadridBrahim Diaz. De nombreux clubs seraient intéressés par l’Espagnol de 21 ans mais le club italien serait parvenu à bruler la concurrence et à se retrouver en pôle position position pour faire signer le milieu offensif. Toutefois, le Real ne souhaiterait pas se séparer définitivement de son joueur et privilégierait un prêt de 2 ans.

– Weston McKennie, milieu de terrain du Schalke 04, devrait débarquer à Turin d’ici peu pour s’engager avec la Juventus. C’est un transfert surprise, qui s’est fait dans la plus grande discrétion, sachant qu’aucune rumeur n’envoyait le joueur américain du côté de l’Italie.

Nicola Nicastro



Lire aussi