CALCIOMERCATO : Conte recrute ses vétérans, la Fiorentina et le Milan AC sur tous les tableaux, duel Juventus-Napoli pour Palmieri

Par Rafaele Graziano publié le 09 Sep 2020

C’est officiel

– Patrik Schick définitivement cédé au Bayer Leverkusen. L’attaquant tchèque a rejoint le club allemand pour un montant total de 26,5 millions d’euros. Info importante : en cas de départ du joueur vers un autre club sous forme définitive, l’AS Roma toucherait 10% du montant de la transaction. Arrivé en 2017, Schick avait cumulé 58 présences en giallorosso pour un total de 8 buts avant d’être prêté au RB Leipzig puis au Bayer Leverkusen.

– Aleksandr Kolarov sous le pavillon Conte. Alors qu’il s’apprête à recueillir son ancien guerrier de poche en la personne de Vidal (après plusieurs semaines de « c’est fait », parait-il que c’est fait), mister Conte s’offre un autre vétéran de Serie A pour qui il n’a jamais caché son admiration. Ainsi, le Serbe Kolarov s’engage à la cour de l’Inter pour un montant de transfert de 1,5 millions d’euros, le salaire et la durée du contrat n’ont pas été divulgués mais on compte un bonus de 500 000€ relatif à différents objectifs sportifs fixés entre les deux parties. Entre Young et Kolarov, ça s’annonce corsé !

– La Fiorentina s’offre Il Jack Bonaventura. Après 6 saisons passées dans son tant aimé Milan AC, Giacomo a réalisé aujourd’hui la traditionnelle visite médicale auprès du club florentin avec à la clé un contrat de deux ans et un salaire de 1,8 millions d’euros par saison. Il aurait déjà entrepris les premiers entraînements auprès de son nouveau coach Beppe Iachini.

– Du renfort sur la défense latérale du Casteddu. Le club sarde a en effet annoncé il y a quelques minutes l’arrivée du jeune Gabriele Zappa en provenance de Pescara sous forme d’un prêt avec obligation d’achat, un contrat valable jusqu’au 30 juin 2025. En échange, le Delfino recevra, lui aussi en prêt, l’attaquant Damir Ceter.

– Le Spezia pêche en mer batave : le gardien de but Jeroen Zoet a été officialisé par le néo-promu de Serie A en provenance du PSV Eindhoven. À la clé, un contrat à titre définitif pour une durée de 2 ans. Une recrue d’expérience pour les Aquile puisque Zoet a collectionné 200 présences avec le PSV et 48 matchs européens.

Ça chauffe

– Ce n’est qu’une question d’heures entre Tonali et le Milan AC : la visite médicale du jeune milieu de terrain aura lieu aujourd’hui, s’en suivra vraisemblablement la signature de son prêt à 10 millions d’euros avec option d’achat à 15 millions (10 millions de bonus supplémentaires).

– Gervinho plaît aux Nerazzurri ! L’Inter et l’Atalanta sont en effet les deux équipes à avoir exprimé un intérêt pour l’Ivoirien en qui ils verraient un profil adapté à leur jeu. L’approche semble de comprendre les requêtes économiques du FC Parma, visiblement à l’écoute.

– La Fiorentina ne s’arrête plus ! Après l’arrivée en fanfare de Bonaventura, la Viola s’est fixé pour objectif le milieu de terrain uruguayen Lucas Torreira, considéré comme un renfort idéal, lui qui connaît la Serie A de part son expérience avec la Sampdoria. Le nom de Borja Valero est également évoqué mais uniquement en solution de repli, Torreira étant la piste la plus chaude et l’objectif n°1 de la direction.

– Le Milan AC poursuit sa quête d’un deuxième gardien. Selon la rédaction de Calciomercato.com, les Milanais cherchent une doublure à Donnarumma et auraient même rencontré aujourd’hui Giuseppe Riso, agent de Marco Sportiello, actuellement au Frosinone Calcio mais lié à l’Atalanta. Le portier italien pourrait donc quitter les Bergamasques afin de rejoindre le club lombard en remplacement de Asmir Begovic retourné à Bournemouth.

– C’est déjà Napoli-Juventus ! L’objectif turinois est actuellement rivé sur l’attaque. La mission principale de Paratici étant d’amener Luis Suarez à Turin dans un futur proche. Mais le mercato de la Juventus est aussi tourné vers la défense où le nom d’Emerson Palmieri continue de retentir. Pour autant, selon le Corriere del Mezzogiorno, le Napoli suivrait également la piste prisée par les turinois depuis plusieurs semaines. La direction du club napolitain devrait même rencontrer l’entourage du terzino italien de Chelsea. Un duel avant l’heure !

Rafaele Graziano



Lire aussi