CALCIOMERCATO : Chelsea force pour Lukaku, Pjanic veut la Juventus, Caldara à la relance à Venezia ?

Par Yacine Ouali publié le 04 Août 2021
Crédits

C’est officiel

Spezia se sépare de son latéral gauche Ramos, qui rentre au pays en Uruguay, avec un contrat de deux ans chez Peñarol. Avec 6 apparitions la saison dernière, il ne laissera pas un souvenir indélébile.

– La Salernitana s’offre un joli renfort en la personne de Bonazzoli, qui arrive de la Sampdoria en prêt avec option d’achat. Peu d’informations ont encore filtré sur les conditions du prêt. De quoi se donner plus de chances pour le maintien ?

L’Hellas fait un pari sur l’avenir en se faisant prêter le jeune défenseur Grassi, né en 2003, par l’Atalanta. Passé par Spezia et la Fiorentina, Grassi a montré de belles qualités la saison dernière en Primavera, et intègre la Primavera de l’Hellas.

– Gros coup pour le Genoa, qui accueille le champion d’Europe Sirigu du Torino. En difficultés dans les cages la saison dernière, le Genoa cherche ainsi à sécuriser ses arrières avec un gardien expérimenté pour vivre une saison moins difficile.

Ça chauffe

Chelsea n’en démord pas pour Lukaku. Après une première offre refusée par l’Inter à 100 millions d’euros + Marcos Alonso, les londoniens s’apprêtent à faire une offre entre 120 et 130 millions d’euros, ainsi qu’un salaire annuel de 12 millions d’euros pour le buteur belge, qui selon les dernières indiscrétions ne fermerait plus la porte.

– En cas de perte de son buteur, tout de même MVP de la saison dernière, l’Inter n’est néanmoins pas amorphe. Le club se serait déjà positionné sur Duvan Zapata, évalué à 45 millions, et Vlahovic, évalué lui à 60 millions. Affaire à suivre…

– Le Milan AC s’intéresserait à Ramsey. Le milieu gallois, barré à la Juventus, verrait d’un bon œil ce mouvement, de même que son club, qui veut se débarrasser de son salaire. Du côté de Milan, les facilités offertes par le décret Crescita sont un avantage. Un deal qui contenterait toutes les parties ?

– Ça bouge du côté de la Juventus. Alors que Demiral est tout prêt d’aller à l’Atalanta, ce qui libérerait l’argent pour Locatelli, Pjanic souhaiterait lui aussi revenir à Turin et Danilo intéresserait le Bayern Munich, quoique la Juventus ne soit pas vendeuse. Des joues mouvementés en prévision chez les bianconeri !

– Dernière info et pas des moindres : Mattia Caldara, le grand espoir déchu de la Juventus, du Milan AC et de l’Atalanta, se dirige vers le promu de Venezia, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, avec l’objectif de vraiment être enfin se relancer.

Yacine Ouali



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.