CALCIOMERCATO : Chelsea à la relance pour Lukaku, la Juventus toujours sur Locatelli mais pense à Tchouaméni, Demiral tout proche de l’Atalanta

Par Matthieu Pianezze publié le 06 Août 2021
Crédits

C’est officiel

– L’Udinese après la perte de son top player Rodrigo De Paul vient de signer officiellement une jeune promesse du foot européen. Il s’agit de l’allemand d’origine serbe Lazar Samardzic âgé de 19 ans seulement en provenance du RB Leipzig. Ce gaucher milieu offensif a débuté en Bundesliga à l’âge de 18 ans avec le Herta Berlin. Son contrat courre jusqu’en 2026.

Ca chauffe

– Pour Romelu Lukaku et l’Inter les prochaines heures devraient être décisives. En effet, Chelsea après avoir trouvé un accord avec le belge devrait augmenter son offre pour atteindre les 120 millions d’euros plus un joueur estimé à 30 millions. Hier Zhang le président de l’Inter a tenté de temporiser quelque peu mais avec la volonté de toutes les parties de trouver un accord, l’affaire a de très grandes chances d’aboutir.

– Encore un talent qui va quitter la Serie A avec Cristian Romero qui a souscrit hier à sa visite médicale en Italie avant de prendre un avion depuis Bergame pour rejoindre Londres. Il devrait ensuite s’engager officiellement avec Tottenham. Il a déclaré être triste de quitter l’Atalanta mais qu’il ne pouvait pas se priver d’une telle opportunité.

– Avec le départ de Romero, l’Atalanta se penche vers Demiral le défenseur turc de la Juventus. Après avoir souscrit à la visite médicale il devrait s’engager officiellement avec une formule de prêt payant avec une option d’achat fixée à 30 millions d’euros.

– Du côté de l’Inter en vue du potentiel départ de Lukaku, les pistes se multiplient pour le remplacer. Après Zapata et Correa c’est le nom du jeune attaquant italien Scamacca qui vient comme alternative et complément notamment au colombien. L’Inter a relancé Sassuolo à ce sujet après avoir déjà son le terrain par le passé. Une formule incluant le jeune milieu français Agoumé pourrait être proposé.

– L’affaire Locatelli/Juventus commençant à trainer en longueur, la Vieille Dame ne se ferme pas d’autres pistes comme celle menant à Pjanic en rupture avec le FC Barcelone quant à son temps de jeu. Une autre piste est apparue ces dernières heures concernant le très prometteur milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni évoluant à l’AS Monaco. Agé de 21 ans, il compte déjà près de 50 matchs en Ligue 1.

– Après avoir perdu Shomurodov qui a signé à l’AS Roma, le Genoa a vite rebondit en s’offrant quasiment l’attaquant hollandais de l’Atalanta Sam Lammers. Malgré de grosses qualités Lammers jouait très peu avec Gasperini et devrait voir son temps de jeu augmenter en Ligurie. La formule devrait être un prêt.

– La Fiorentina après avoir présenté ses sublimes maillot pour la saison à venir devrait enregistrer un retour au club dans le secteur défensif. Matija Nastasic qui avait évolué en Toscane il y a près de 10 ans devrait quitter Schalke à paramètre zéro et rejoindre la Viola. Il devrait compenser le départ de Milenkovic vers West Ham.

 

 

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.