CALCIOMERCATO : C’est officiel pour Ronaldo ! Torreira rejoint Arsenal et le duo Rugani/Higuain pourrait lui aussi ralier la capitale anglaise !

Retrouvez toutes les informations de la veille.

Par Boris Abbate publié le 11 Juil 2018

C’est officiel !

-Le jeune Sadiq Umar quitte l’AS Roma après des prêts sans saveurs cette saison du coté du Torino et du Nac Breda notamment. Le prometteur nigérien prend la direction du Celtic Glasgow pour un autre prêt sec jusqu’en Juin 2019 !

-C’est la fin de l’aventure à Empoli pour Alessandro Piu. L’Italien rejoint Carpi en deuxième division sous la forme d’un prêt.

Lorenzo Crisetig est un nouveau joueur de Frosinone. Le milieu de terrain de Bologna rejoint le club promu sous forme de prêt avec une possibilité de rachat.

-Du coté du Napoli, le jeune brésilien Leandrinho retourne au pays. Plus précisément à l’Atletico Mineiro ou il y restera jusqu’à la fin de la saison prochaine.

-Véritable révélation de la Serie A avec la Samp’, Lucas Torreira prend son envol et rejoint Arsenal pour un transfert avoisinant les 30 millions d’euros !

-Ça bouge aussi du coté du Torino ! Tout d’abord avec cette sorte d’échange entre Barreca et Meité de Monaco. Le jeune italien rejoint la principauté pour cinq années, tandis que le Français espère se relancer de l’autre coté des Alpes après son prêt à Bordeaux. Enfin, le club granata enregistre aussi la venue de Bremer, ce jeune brésilien en provenance de l’Atletico Mineiro. Montant du transfert ? 5 millions d’euros !

-Pour terminer, on reste à Turin avec LE transfert de l’année. L’officialisation est arrivée, et Cristiano Ronaldo est un joueur de la Juventus (jusqu’en 2022) ! La Vielle Dame devra régler les 100 millions du transfert en deux saisons, ainsi que régler une prime de solidarité prévue dans le règlement FIFA de 12 millions d’euros. Pour l’anecdote, en 2013 Andrea Agnelli rassurait ses tifosi en déclarant qu’il « fallait être calme, et que d’ici cinq années la Juventus pourrait s’acheter des joueurs comme Cristiano Ronaldo« . Promesse tenue !

Ça chauffe !

-Longtemps perçu comme potentiel partant, Ciro Immobile pourrait bien finalement rempiler du coté de la Lazio. C’est en tout cas ce qu’à récemment fait comprendre son agent aux micros de 7Gold : « Ciro était un objectif du Milan AC, et beaucoup d’autres clubs avaient les yeux sur lui. Mais il est tranquille en ce moment, et on est même en train de parler avec les dirigeants pour un éventuel prolongement de contrat ». 

-L’Inter et Spalletti sont toujours dingues de Moussa Dembele. Problème pour les Nerazzurri, il faut vendre pour pouvoir acheter, et des joueurs comme Vecino, Joao Mario ou Eder sont potentiellement évoqués pour renflouer les caisses du club, et ainsi tenter l’assaut final pour le Belge, récemment éliminé de la Coupe du Monde.

-Enfin, avec l’arrivée de CR7, la Juventus va probablement devoir se séparer de quelques joueurs pour financer l’opération. En Angleterre, on annonce d’ailleurs les possibles arrivées de Rugani et Higuain pour 40 et 60 millions d’euros ! Seul souci, Sarri n’est toujours pas l’entraineur des Blues à l’heure actuelle, ce qui bloquerait la situation !

Boris Abbate

Rédacteur



Commentaires




Lire aussi

Calciomio est le premier site d'information sur le calcio et le foot italien.