CALCIOMERCATO : C’est fait pour Locatelli à la Juventus, Pedro vers la Lazio, Emerson Palmieri attendu à Lyon

Par Killian Picaud publié le 18 Août 2021
Mercato-Locatelli Crédits

C’est officiel

– Fin du feuilleton Locatelli. Le champion d’Europe est officiellement un joueur de la Juventus. Il arrive à Turin sous forme d’un prêt gratuit de deux ans, suivi d’une obligation d’achat de 35 millions d’euros payables en 3 ans. Des primes additionnelles allant jusqu’à 12 millions d’euros pourront également s’ajouter, atteste le communiqué officiel de la Juve.

– En fin de contrat avec l’AS Roma, Juan Jesus a rejoint officiellement le Napoli ce jour. Le défenseur brésilien a signé un contrat d’une année, plus une autre en option.


– L’Atalanta prête son jeune buteur Marco Tumminello à la Reggina (Serie B).

Venezia prolonge son milieu de terrain Luca Fiordilino jusqu’en 2025.

– A 39 ans et en fin de contrat avec Bologna, Rodrigo Palacio n’a pas encore l’intention de mettre un point final à sa carrière. L’Argentin s’est engagé aujourd’hui avec le Brescia de Filippo Inzaghi (Serie B).

Brescia accueille également le milieu offensif Mehdi Leris de la Sampdoria, sous forme de prêt avec option d’achat.

– Après plusieurs prêts successifs, Simone Palombi quitte définitivement la Lazio pour l’Alessandria (Serie C).

On en parle

– Selon TuttoMercatoWeb, Domenico Berardi aurait demandé un bon de sortie auprès de Sassuolo. Le club serait prêt à le lâcher contre une offre de 30 millions d’euros minimum.

– Pas de retour en Serie A en vue pour Emerson Palmieri. Courtisé par plusieurs clubs de l’élite italienne, le latéral azzurro serait finalement attendu à Lyon. Cependant, il s’agirait seulement d’un prêt simple sans option d’achat.

– Coup de tonnerre dans la capitale, l’attaquant espagnol Pedro pourrait quitter l’AS Roma pour la Lazio cet été, annonce Di Marzio. Il retrouverait ainsi Maurizio Sarri avec qui il avait déjà travaillé auparavant à Chelsea.

– L’Inter est toujours dans ses emplettes après le départ de Lukaku. Cette fois-ci, c’est Marcus Thuram qui est dans le viseur des Nerazzurri. Le Borussia Moenchengladbach en demanderait 30 millions d’euros, mais l’inclusion de Valentino Lazaro dans les négociations pourrait faire baisser le prix demandé.

– Le Milan AC attend de recruter un nouveau milieu de terrain pour donner lieu au prêt de Tommaso Pobega au Torino, selon TuttoMercatoWeb.

– La Fiorentina s’apprête à lâcher quelques joueurs de son effectif successivement. En premier lieu, c’est Christian Kouamé, peu convaincant cette saison, est sur le point de se diriger vers Anderlecht sous forme d’un prêt simple. Ensuite, le capitaine German Pezzella pourrait être vendu au Bétis Séville pour 4 millions d’euros, annonce Di Marzio. Enfin, Pol Lirola devrait également quitter le club, Marseille s’apprêtant à activer son option d’achat concernant le latéral espagnol.

Bologna et la SPAL s’intéressent de près à Daniel O’Slaughnessy, défenseur de l’HJK Helsinki et capitaine de l’équipe de Finlande lors du dernier Euro notamment. La concurrence est présente dans le reste de l’Europe. Le FC Copenhague, Troyes et Boavista sont aussi sur le coup.

– Le latéral de Parma Maxime Busi est annoncé en partance pour la France. Lyon et Nice sont les deux clubs les plus intéressés.



Killian Picaud



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.