CALCIOMERCATO : Caldara à la Juventus, Kondogbia vers la Chine ?

Par Joseph Cocilovo publié le 13 Jan 2017
Crédits

Kondogbia

C’EST OFFICIEL

–  Mattia Caldara, 22 ans, vient de signer jusqu’en 2021 avec la Juventus. Le club turinois a déboursé la somme de 15 millions d’euros, plus 6 millions de bonus, pour s’offrir le jeune défenseur central italien. Cependant, il n’intégrera l’effectif de la Juve qu’a partir de juin 2018, il restera dans son club actuel, l’Atalanta, pour le moment.

– L’attaquant croate Bruno Petkovic, qui évoluait jusqu’alors à Trapani en Serie B (3 buts), vient de parapher un contrat avec Bologna jusqu’en 2021. Le jeune attaquant de 22 ans aura couté 1,2 millions d’euros au club d’Emilia-Romagna. Une recrue intéressante pour l’actuel 15ème de Serie A.

Franjo Prce quitte la Lazio direction Brescia. Le défenseur de 21 ans n’aura pas vraiment eu l’occasion de briller sous le maillot de la capitale. Avec une petite minute de jouée, il disparait de la Serie A.

Leandrinho signe au Napoli. C’est De Laurentiis qui lui même qui l’a annoncé sur son twitter en lui souhaitant la bienvenue. Pour 600 000 euros, la « pépite » brésilienne drivée par … Mino Raiola quitte son club de  Ponte Preta pour tenter l’aventure en Serie A.

– L’Atalanta s’offre Gianluca Mancini. Le défenseur de Perugia, âgé de 20 ans rejoindra la Dea l’été prochain.

Roberto Insigne, le frère du célèbre Lorenzo quitte le Napoli pour un prêt direction Latina avec option d’achat (et contre achat). De quoi s’aguerrir pour ensuite suivre les traces de son ainé ?

CA CHAUFFE

L’Inter pourrait perdre deux de ses joueurs dans les jours a venir. En effet, et selon La Gazzetta dello sport, Geoffrey Kondogbia et Jonathan Biabiany auraient des touches venues de Chine. Le premier nommé intéresse fortement le club de l’Hebei China Fortune, club de l’ancien napolitain Lavezzi. Mais l’Inter ne serait pas enclin à se séparer de son milieu français, à moins d’une offre mirobolante. Quand à Biabiany, il pourrait lui s’envoler vers le Jiansung Suning, club qui appartient aux mêmes propriétaires que l’Inter, ce qui faciliterait la transaction.

– A peine revenu à la Juventus d’un séjour décevant en Angleterre, à West Ham, l’attaquant italien Simone Zaza ne devrait pas défaire ses valises et repartir directement ailleurs. Comme pressenti depuis plusieurs jours, il devrait s’envoler vers le FC Valence qui lui fait les yeux doux depuis un certain temps. Reste à savoir sous quelle forme l’affaire se réglera.

– L’anglais Adam Lallana, qui réalise un très bon début de saison avec Liverpool, aurait tapé dans l’œil de la Juventus. Le milieu de terrain des Reds est également suivi par le FC Barcelone et par le PSG. Le style très offensif du joueur plait à Max Allegri qui en aurait fait une de ses priorités. Toujours du coté de Liverpool, le club turinois à également coché le nom d’Emre Can. La Juventus aurait été séduit par la polyvalence du milieu allemand et pourrait attendre le mercato d’été pour passer à l’action. Pas sur que le club de la Mersey veuille se séparer de ses deux milieux en même temps.

– Le Milan AC et l’Inter pourraient bien se livrer une bataille sans merci pour un joueur de Ligue 1. En effet, les deux clubs de Milan seraient fortement intéressé par le milieu de terrain de Nice : Vincent Koziello. Cela fait un certains temps que les deux clubs se renseignent sur le joueur, et ils auraient décidé de passer à l’action. Cependant, la somme demandée par l’OGC Nice, 30 millions d’euros, pourrait refroidir voire avorter un possible transfert.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Joseph Cocilovo

Rédacteur



Derniers articles