CALCIOMERCATO : Cagliari s’active, la Juventus lorgne sur Chiesa, Mayoral en approche ?

Par Tom Crippa publié le 25 Sep 2020

C’est officiel

Diego Godin s’engage à Cagliari. L’uruguayen s’est engagé jusqu’en 2023 en Sardaigne. Il est suivi des frères Tramoni (Matteo et Lisandru) qui quittent Ajaccio pour la Serie A.

-La Spezia continue d’être active sur le marché. Lucien Agoume (2002, Inter) et Julian Jeffrey Chabot (1998, Sampdoria) arrivent en prêt.

Ca chauffe

-Valenti (Argentin, 21 ans) et Zeqiri (Suisse, 21 ans) seront prochainement des joueurs de Parme. D’après la Gazzetta di Parma, il ne reste que quelques formalités à régler. Le premier arrive de Lanùs en Argentine, et le second, passé par la Juventus, arrive de Lausanne pour un montant de 3 millions correspondant à sa clause libératoire.

-La Juventus pense à Chiesa (Fiorentina, Italien, 22 ans). Elle doit cependant d’abord dégraisser son effectif (les noms de Khedira, Bernardeschi et Douglas Costa) sont cités mais pourrait tenter un assaut sur l’ailier prochainement.

-Les discussions avancent entre les Spurs et l’Inter. Milan Skriniar pourrait prochainement rejoindre Londres si les deux parties trouvent un accord. Pour l’heure, les nerrazuri réclament 60 millions pour leur défenseur Slovaque.

-La Roma a un accord avec Borja Mayoral (Espagnol, 23 ans, 8 buts avec Levante la saison dernière) ! Ils doivent néanmoins trouver un accord avec le Real Madrid, qui souhaiterait un transfert sec, tandis que les romains se dirigent plutôt vers un prêt.

-La piste qui menait Arkadiusz Milik à Everton se refroidit. En effet, le Polonais pourrait prendre la direction de Londres et plus précisément de Tottenham, en doublure de Harry Kane. Toujours du côté napolitain, les discussions avec Matias Vecino (Inter) n’avancent pas.

Candreva et la Sampdoria, c’est presque fait ! Il ne manque que l’officialisation pour l’international de 33 ans. L’opération est estimée à 2,5 millions d’euros.

Roberto Pereyra (Argentin, 29 ans) de retour à l’Udinese ? L’ancien turinois devrait arriver prochainement afin de procéder à la visite médicale

Tom Crippa



Lire aussi