CALCIOMERCATO : Brugman à Parma, la Fiorentina sur Boateng et Ribéry, le Napoli lorgne sur Lo Celso, l’AS Roma insiste pour Suso, Rafael Leao et Leo Duarte arrivent à Milan

Par Killian Picaud publié le 30 Juil 2019

C’est officiel

Parma officialise la venue du milieu de terrain Gaston Brugman en provenance de Pescara. Le club des Abruzzes reçoit en échange 2 millions d’euros ainsi que le jeune attaquant Matteo Brunori (classe ’94).

Ça chauffe

– Le transfert de Rafael Leao au Milan AC est tout proche d’être conclu. Le buteur portugais va passer sa visite médicale ce mardi avant de s’engager officiellement avec le club lombard. L’officialisation de l’arrivée du défenseur venu de Flamengo Leo Duarte ne devrait pas non plus tarder.

– La Fiorentina piste Kevin-Prince Boateng. Le club florentin s’est en effet renseigné auprès de Sassuolo au sujet de l’attaquant ghanéen qui a fait les beaux jours du club vert et noir la saison passée. Entre temps, le joueur a refusé l’Eintracht Francfort et souhaite rester en Italie pour la saison à venir.

– La Viola s’est également lancée sur le dossier Franck Ribéry. En fin de contrat avec le Bayern Munich, Kaiser Franck cherche un nouveau challenge en Europe et le club toscan est intéressé par son profil.

– L’arrivée de Lukaku à l’Inter devrait se préciser. Le club de Manchester United a lancé un ultimatum de 4 jours au joueur et à l’Inter pour trouver un accord et conclure le transfert définitivement. Attention tout de même, la Juventus suit aussi de près la situation de l’attaquant belge.

Le Napoli ne lâche pas l’affaire concernant James Rodriguez. Les Napolitains ont déjà trouvé l’accord avec le joueur mais doit désormais convaincre Fiorentino Perez d’accepter le deal prêt + option d’achat auquel le preésident du Real se montre très réticent.

– En parallèle, le Napoli a établi une première offre au Betis Séville pour Giovanni Lo Celso. Le milieu argentin serait une alternative à Nicolas Pepe et à James Rodriguez et intéresse fortement Carlo Ancelotti avec qui il a eu quelques échanges positifs ces derniers jours. Néanmoins, Tottenham a déjà une longueur d’avance sur ce dossier.

– L’AS Roma lutte encore et toujours pour faire venir Suso. Le club de la capitale tente tant bien que mal à convaincre le Milan par le biais d’échange de joueurs (notamment Fazio, Schick, Cengiz …) en plus d’une somme d’argent pour faire baisser le prix initial de 40 millions d’euros exigé par le Milan. Mais les Lombards veulent seulement obtenir une somme d’argent en échange de leur ailier. Aucun des joueurs proposés ne semble les intéresser.

Lecce devrait conclure très bientôt l’arrivée de deux joueurs de Sassuolo, Khouma Babacar et Cristian Dell’Orco. Quelques détails restent à définir pour conclure ce double transfert. Les deux joueurs arriveront sous forme de prêt avec option d’achat. La somme totale des deux transferts n’est pas encore connue.

Killian Picaud



Lire aussi