CALCIOMERCATO : Brahim Diaz au Milan AC, Nandez vers l’Inter, Silvestri futur portier de l’Udinese

Par Sébastien Madau publié le 20 Juil 2021

C’est officiel

– Le numéro 10 pour Brahim Diaz au Milan AC : Les Rosssoneri ont acquis pour 2 ans, le joueur appartenant au Real Madrid Brahim Diaz, qui avait déjà été prêté en Lombardie la saison dernière (39 matchs, 7 buts). L’International espagnol portera le numéro 10.
– Retour à la case départ pour Maxi Olivera : Après la fin de contrat avec la Fiorentina, le défenseur Maxi Olivera demeurera définitivement au FC Juarez au Mexique, où il avait prêté depuis début 2021.
Sabelli force 4 au Genoa : Stefano Sabelli s’est engagé avec le Genoa pour les quatre prochaines saisons après une saison et la promotion en Serie A sous le maillot de l’Empoli.
Giorgio Altare s’installe en Sardaigne : après une saison à Olbia (Serie C), le jeune défenseur Giorgio Altare signe cette fois à Cagliari. Le club sarde est tombé d’accord avec le propriétaire du joueur, le Genoa, pour un contrat de 4 ans.
Nadir Zortea, de l’Atalanta à la Salernitana : formule de prêt avec option d’achat et de contre-achat pour Nadir Zortea qui se dirige vers la Salernitana, après un accord avec l’Atalanta.

ça chauffe

– Chassé croisé Nainggolan / Nandez ? Les négociations battent leur plein entre Cagliari, l’Inter et les agents des joueurs. A ce stade, le Belge est bien parti pour refaire une saison en Sardaigne, à travers une rupture de contrat, tandis que l’Uruguayen pourrait franchir un cap à Milan.
– De la Ville Rose à la Spezia: Le défenseur du TFC pourrait s’engager dans les prochaines heures à Lo Spezia pour 3,2 millions et un contrat de 5 ans.
– Kluivert vers la Promenade des Anglais : Propriété de la Roma, Justin Kluivert est sur le point de s’engager avec l’OGC Nice aujourd’hui sous la foirme d’un prêt avec option d’achat fixée à 12 millions.
– Dalbert, ça brûle à Cagliari : le défenseur de l’Inter toujours en passe de s’engager sous forme de prêt avec option d’achat, à Cagliari. Dénouement dans quelques heures ?
– Silvestri fin prêt pour Udine : L’ancien portier de l’Hellas Verona Marco Silvestri a passé ses visites médicales. Tout semble prêt pour qu’il s’engage avec l’Udinese pour 2,5 millions.
– Horizons turcs pour Lykogiannis : après l’arrêt des négociations avec la Lazio, le défenseur grec de Cagliari pourrait finalement émigrer vers la Turquie. Besiktas et Galatasaray sont sur les rangs.
– L’AS Roma lorgne sur Vina: Le club de la Louve est mobilisé pour chercher un joueur pouvant prendre, le temps de sa convalescence, le poste de Leonardo Spinazzola. Plusieurs pistes à l’études dont celle, la plus avancée, portant sur Matias Vina. La Roma a proposé 10 millions. Refus pour l’heure de son club actuel Palmeiras.
– L’Empoli cherche un défenseur en Croatie : Les Toscans est attiré par le Slovène du Dynamo Zagreb Petar Stojanovic. La tractation pourrait se conclure par un prêt avec option d’achat obligatoire en cas de maintien en Serie A.
– Pol Lirola parti pour resté sur la Canebière : le défenseur espagnol de la Fiorentina, prêté la saison passé à l’OM, avait plus convaincu les Marseillais que les Florentins. Il est probable que le prêt se transforme en transfert définitif. A condition que les deux parties s’entendent. A ce jour, 1 million diffère l’offre et la demande. (12 et 13 millions).
– Kiyine de la Salernitana à Venezia sans repasser par la Lazio : la saison passée promu à la Salernitana, Sofian Kiyine pourrait poser ses valises dans la Lagune. En effet, Venezia tente de convaincre son club propriétaire, la Lazio, de lui octroyer un nouveau prêt.
– L’Udinese séduite par un Frenchy: Les dirigeants frioulans ont contacté Rennes à propos du jeune défenseur (21 ans) Brandon Soppy.
– Ciao Poli ! L’ancien capitaine de Bologna Andrea Poli serait sur le point de s’engager en Turquie avec l’Antalyasport.
– Barça / Romagnoli, on ne sait jamais : En fin de contrat en 2022, Romagnoli pense déjà à voir ailleurs, d’autant plus que le Milan ne semble pas décidé à le prolonger. Le départ pourrait se faire dès cet été, afin de récupérer quelques millions d’euros d’indemnités. Le Barça rode…

Sébastien Madau



Lire aussi