CALCIOMERCATO : Brahim Diaz au Milan AC, Bakayoko devrait bientôt suivre, Mattia Perin de retour au Genoa, ça bouge au Spezia Calcio !

Par Aurélien Bayard publié le 05 Sep 2020

C’est officiel

– Après des semaines de tractation, Brahim Diaz est officiellement prêté aux Rossoneri. Le milieu offensif maroco-espagnol tentera de lancer sa carrière en Lombardie après des expériences infructueuses à Manchester City et au Real Madrid. Il portera le numéro 21.

– L’histoire sans fin de Mattia Perin et du Genoa continue. Le portier a été une nouvelle fois prêté aux Grifone pour toute la saison 2020/2021.

Ça chauffe

– Gianluca Di Marzio annonce qu’un accord a été trouvé entre Chelsea et le Milan AC pour Tiémoué Bakayoko. Il Diavolo dépenserait 3 millions d’euros pour obtenir le prêt de l’international français et pourrait l’acheter en fin de saison pour 30 millions d’euros.

– En cas d’échec sur ce dossier, la solution de repli se nomme Florentino. Selon les informations recueillies par Calciomercato.com, une rencontre est en cours entre Paolo Maldini et l’agent du joueur brésilien dans un hôtel du centre de Milan. Les Rossoneri ont face à eux le club anglais de Fulham. Le finaliste de la Coupe de l’UEFA 2010 a formulé un prêt payant d’un million d’euros avec option d’achat de 18 millions d’euros. Benfica a rejeté cette offre alors que les Milanais voulaient proposer la même formule.

– Alors que Lennart Czyborra devait s’engager avec Cagliari, le directeur sportif du Genoa, Daniele Faggiano, a transmis une offre à l’Atalanta. Sky Sport rapporte donc que les dirigeants de la Dea ont autorisé les discussions entre le joueur allemand et le staff rossoblù. Sa signature chez les Sardes est donc complètement remise en cause.

– Autre dossier chez les rivaux de la Sampdoria, Borja Valero. Libre comme l’air, l’Espagnol aurait l’occasion de rester en Serie A en trainant ses guêtres au Genoa.

– Cependant, Cagliari va bien clore un dossier, celui de Federico Fazio. L’Argentin quitterait donc la capitale italienne définitivement après 4 saisons. Di Marzio parle d’un transfert de 2,5 millions d’euros plus 500 000 de bonus liés aux performances du défenseur international.

– L’Angolais Bastos se voit indiquer la porte de sortie. Sky Sport indique que le Laziale atterrirait en prêt à Istanbul Basaksehir.

– Et si un défenseur part, ce serait pour faire la place pour un autre. La Lazio n’a toujours pas abandonné l’idée de recruter Marash Kumbulla, bien que l’Albanais du Hellas soit dans le viseur de la Juventus ainsi que de l’Inter.

Lo Spezia Calcio prospecte pour préparer sa première saison en Serie A. Selon Di Marzio, Jacopo Sala, libre depuis la fin de son contrat avec la Sampdoria, devrait s’engager avec le club ligure.

– En parallèle de cela, l’équipe de Vincenzo Italiano devrait ramener une tête bien connue de la Serie A. Juan Iturbe, actuellement sociétaire de l’équipe mexicaine des Puma, devrait arriver dans la cité portuaire d’après Sky Sport.

Simone Scuffet a fait part aux dirigeants de l’Udinese sa volonté de partir du club frioulan. Tuttosport rapporte que le portier désirerait retour au Spezia Calcio.

– Le spleen anglais de Lucas Torreira devrait bientôt finir. Le milieu uruguayen est une des cibles prioritaires de Marco Giampaolo. Le Torino essaie d’obtenir un prêt payant avec obligation d’achat. Arsenal voudrait que cette clause soit de 30 millions d’euros alors les Granata veulent sensiblement moins.

– Récemment appelé dans le groupe élargi de Roberto Mancini, Giacomo Bonaventura est un homme courtisé. Selon Sky Sport, la Fiorentina aurait entamé des discussions avec l’ancien milanais.

– Alors que le mercato de la Sampdoria affiche la courbe d’un encéphalogramme plat, il semblerait que les Blucerchiati lorgne sur Adrien Silva. Di Marzio indique que le milieu portugais souhaite se relancer après ses échecs à l’AS Monaco et Leicester.

Aurélien Bayard



Lire aussi