CALCIOMERCATO : Borja Valero de retour à la maison, Muriqi est arrivé, Kumbulla en approche

Par Luca Lorenzon publié le 17 Sep 2020

C’est officiel

– Libre de tout contrat après une expérience de 3 saisons à l’Inter, Borja Valero retourne à la Fiorentina ! L’Espagnol portera le numéro 6.

L’Inter officialise l’arrivée de Darian Males depuis e Fussball Club Luzern. Le jeune attaquant né en 2001 s’engage pour 5 ans avec les Nerazzurri.

Milan Badelj, après un retour peu convaincant à la Fiorentina lors de l’exercice précédent, s’engage avec le Genoa. Contrat prévu jusqu’en 2023 pour l’international croate. Le club génois s’offre également les servcies de Filippo Melegoni et Joel Asoro. Le milieu italien classe 99’ arrive de l’Atalanta sous forme de prêt, tandis que l’attaquant suédois fait ses valises depuis Groningen.

– L’international kosovar Vedat Muriqi rejoint la Lazio pour 17,5 millions, auxquels ajouter 2,5 millions de potentiels bonus. L’attaquant sort d’une saison à 15 buts sous le maillot de Fenerbahce.

Benevento officialise l’arrivée de Bryan Dabo. Propriété de la Fiorentina, le milieu burkinabé de 28 ans avait passé la saison précédente en prêt du côté de la Spal.

L’Udinese officialise l’arrivée de Molina, arrière droit en provenance de Boca Junior en tant que joueur libre.

– Le Spezia s’attache les services de Kevin Agudelo. Le Colombien né en 1998 arrive de la Fiorentina sous forme d’un prêt avec option d’achat.

Ça chauffe

– Le latéral de la Spal Farès a effectué les visites médicales à la clinique Paideia. Le franco-algérien est sur le point de s’engager avec la Lazio.

Marash Kumbulla, longtemps sur les tablettes de la Lazio, va signer à la Roma ! La formule est celle du prêt avec une option d’achat à 30 millions. Matteo Cancellieri, ailier classe 2002, fera quant à lui le chemin inverse vers l’Hellas Verona. Toujours du côté des gialorossi, l’offre de prêt avec obligation pour Milik est toujours sur la table. Le joueur continue à montrer des réserves malgré un juteux contrat de 5 millions/saison. L’opération tournerait aux alentours des 25 millions d’indemnités pour le Napoli. Les réticences du bomber polonais bloquent en outre l’opération Dzeko, toujours sur les tablettes de la Juventus.

Cengiz Under va quitter la Serie A ! L’ailier turc va s’envoler pour Leicester pour passer ses visites médicales. Le Corriere dello Sport parle d’une opération à 25 millions, sous forme de prêt avec obligation d’achat.

– Le Genoa, encore une fois très actif sur le marché des transferts, en est négociation avancée pour Karsdorp avec l’AS Roma. Le joueur montre toutefois quelques réticences à rejoindre la Ligurie. Cette opération bloque en outre l’arrivée de Mattia De Sciglio à l‘AS Roma.

– Après avoir passé les visites médicales, Murru va s’engager avec le Torino après 29 présences sous le maillot de la Sampdoria.

Bruno Amione est prêt à s’engager avec l’Hellas. Né en 2002, le défenseur latéral argentin arrive du Club Atlético Belgrano en Argentine.

– L’objectif pour l’attaque de la Sampdoria se nomme Keita Baldé. Le joueur de Monaco, ex Inter, est également courtisé par la Fiorentina. L’arrivée du sénégalais dépend toutefois d’un éventuel départ de Gaston Ramirez.

– Selon Gianluca Di Marzio, Le Spezia serait en négociation pour Nahuel Estevez, milieu de terrain de l’Estudiantes. La formule serait celle d’un prêt avec une obligation d’achat liée au nombre de présences du joueur et au maintien de l’équipe en Serie A. Toujours selon Di Marzio, le club serait en négociations avancées avec Agoumé (Inter, l’accord aurait déjà été trouvé), Hendrix (PSV Eindhoven) et Verde (AEK Athènes).

Luca Lorenzon



Lire aussi